67.95
480 mg Griffe du diable racine extrait éthanolique sec
,
Lactose
Information patient approuvée par Swissmedic
A. Vogel AG
Médicament phytothérapeutique
Les comprimés A.Vogel Atrosan contiennent de l'extrait de racine de griffe-du-diable (Harpagophytum procumbens D.C. et/ou Harpagophytum zeyheri Decne ). Les comprimés A.Vogel Atrosan peuvent être utilisés pour le traitement d'appoint des douleurs liées aux pathologies d'usure de l'appareil locomoteur (p.ex. arthrose).
Dans les états aigus, associés p.ex. à une rougeur, un gonflement ou une sensation de chaleur des articulations, ainsi que lors de troubles persistants, il convient de consulter un médecin. Vous pouvez utiliser ce médicament pendant une durée de deux à trois mois. Si les symptômes persistent au-delà de ce délai, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ce médicament contient du lactose. Remarque destinée aux diabétiques: 1 dose journalière (=2 comprimés filmés) correspond à 0.03 UP (0.03 EP).
Les comprimés A.Vogel Atrosan ne doivent pas être pris en cas d'hypersensibilité à la griffe-du-diable ou à l'un des autres constituants du médicament, ainsi qu'en cas d'ulcère gastrique ou duodénal. Le médecin doit être consulté en cas de calculs biliaires. On ne dispose d'aucune donnée scientifique sur l'utilisation de la préparation chez les enfants. Les comprimés A.Vogel Atrosan ne doivent donc pas être utilisés chez les enfants de moins de 12 ans. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez d'autres médicaments (même en automédication).
En l'absence de données suffisamment précises à ce sujet, il est préférable de ne pas prendre ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement.
Adultes: avaler sans croquer 1 comprimé deux fois par jour pendant les repas avec un peu d'eau. D'expérience, il faut 2-4 semaines avant que l'on puisse s'attendre à une
pleine efficacité. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.