Triomer Refroidissement by Sinomarin pocket spray 30 ml

CHF 13.95
Réf.
7448838

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Information-Compendium patient

Triomer® Refroidissement by Sinomarin®

VERFORA SA

Dispositif médical

Qu’est-ce que le spray Triomer Refroidissement by Sinomarin et quand est-il utilisé?

Triomer Refroidissement by Sinomarin avec complexe Algomer est un spray 100% naturel qui soulage les symptômes nasaux associés au refroidissement et à la grippe. Sa composition unique allie l'action décongestionnante naturelle (par osmose*) de l'eau de mer hypertonique (2,3% NaCl) aux actions prouvées - bénéfiques sur la muqueuse nasale - offertes par les extraits des algues** du complexe Algomer et par les huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe verte et l'extrait de thym. Triomer Refroidissement by Sinomarin nettoie les fosses nasales en facilitant l'élimination des agents infectieux (par action mécanique).

L'eau de mer utilisée dans Triomer Refroidissement by Sinomarin est prélevée en Bretagne, dans la baie de Cancale en France. Cette baie est connue pour ses fortes marées, qui provoquent un brassage perpétuel des eaux assurant la qualité de l'eau prélevée, riche en sels minéraux et oligo-éléments. L'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (IFREMER) procède à des contrôles réguliers de qualité sous les auspices du gouvernement français.

Le complexe Algomer se compose d'un mélange unique à base d'ingrédients extraits des algues Undaria pinnatifida et Spirulina platensis 100% naturels. Ces algues sont utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle orientale afin de promouvoir la santé et traiter diverses maladies. De plus, on les retrouve dans de nombreux régimes de l'Extrême Orient. Conçu spécifiquement pour une utilisation nasale, le complexe Algomer contient une combinaison d'ingrédients naturels extraits des algues, à savoir, la phycocyanine et une série de complexes de polysaccharides, dont les fucoïdanes. Ces composants forment une couche protectrice qui encapsule, emprisonne et empêche le contact et/ ou l'entrée d'agents externes nocifs (par exemple virus, bactéries, etc.) dans la muqueuse nasale, aidant ainsi à soulager les symptômes du refroidissement et de la grippe et renforçant sa fonction naturelle. Les algues Undaria pinnatifida et Spirulina platensis sont récoltées dans les eaux les plus pures, respectivement, de Patagonie en Argentine et de Bretagne en France, et sont certifiées bio.

Les huiles essentielles d'Eucalyptus globulus et de Mentha spicata et l'extrait de Thymus vulgaris contiennent de multiples ingrédients (comme le 1,4-cinéole, le menthol, le carvacrol, etc) bien connus pour leurs effets bénéfiques sur la muqueuse nasale ainsi que pour leur capacité à procurer une sensation de fraicheur. Triomer Refroidissement by Sinomarin contient aussi de la glycérine qui offre des propriétés hydratantes supplémentaires sur la muqueuse nasale irritée. Tous les ingrédients sont d'origine 100% naturelle.

Triomer Refroidissement by Sinomarin peut être utilisé seul, comme une alternative naturelle aux décongestionnants médicamenteux (corticoïdes locaux, antihistaminiques, vasoconstricteurs), ou en combinaison avec ces derniers pour améliorer leur efficacité.

* Processus naturel caractérisé par la sortie de l'eau des tissus nasaux enflammés en raison de la différence locale de concentration de sel (NaCl) induite par l'application nasale de Triomer Refroidissement by Sinomarin.

** Algues brunes: Undaria pinnatifida; algues bleues/vertes: Spirulina platensis.

Quel est l'effet de Triomer Refroidissement by Sinomarin?

Propriétés:

  • Soulage les symptômes du refroidissement et de la grippe tels que la congestion nasale, la pression dans les sinus et l'écoulement nasal.
  • Fluidifie les sécrétions muqueuses.
  • Nettoie les fosses nasales en éliminant les mucosités et les agents infectieux qui y sont présents (par action mécanique).
  • Hydrate la muqueuse nasale et soulage de la sècheresse nasale.
  • Favorise la récupération naturelle de la muqueuse nasale.

Triomer Refroidissement by Sinomarin est recommandé:

  • Pour le soulagement naturel des symptômes nasaux associés au refroidissement et à la grippe (par. ex. congestion nasale, rhinorrhée) et en cas de rhinosinusite.
  • Pour l'élimination des agents infectieux qui peuvent provoquer des infections secondaires, telles que la sinusite et l'otite (par action mécanique).
  • Quand les décongestionnants médicamenteux sont contre-indiqués (par ex. l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète).
  • Pour compléter l'efficacité des décongestionnants médicamenteux.

Quand Triomer Refroidissement by Sinomarin ne doit-il pas être utilisé et quelles sont les précautions à observer lors de son utilisation?

Pour usage nasal seulement. Ne pas partager le même flacon avec un autre individu. Ne pas utiliser en cas de sensibilité à un ou plusieurs de ses composants.

Triomer Refroidissement by Sinomarin peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.

Comment utiliser Triomer Refroidissement by Sinomarin?

Pour enfants de plus de 6 ans et adultes.

Dosage recommandé:

6–12 ans: 2 à 3 pulvérisations dans chaque narine, jusqu'à 3 fois par jour, pendant 7 jours ou plus.

>12 ans: 2 à 4 pulvérisations dans chaque narine, jusqu'à 5 fois par jour, pendant 7 jours ou plus.

Mode d'emploi:

  1. Mouchez le nez afin d'éliminer les mucosités avant d'utiliser Triomer Refroidissement by Sinomarin.
  2. Retirez le capuchon de protection.
  3. Maintenez le flacon dans une position verticale et pulvérisez quelques fois afin d'activer la pompe spray.
  4. Pliez légèrement le cou vers l'avant au-dessus d'un lavabo et penchez la tête à droite.
  5. Insérez doucement l'embout dans la narine gauche (en parallèle à la cloison nasale) et appuyer fermement.
  6. Tournez la tête de l'autre côté et répétez l'application dans l'autre narine.
  7. Enlevez l'embout nasal de la narine. Revenez à la position verticale, permettant ainsi à la solution d'agir pendant quelques secondes, puis mouchez-vous.
  8. Répétez la procédure si nécessaire.
  9. Lavez bien l'embout nasal à l'eau chaude et essuyez-le après chaque utilisation.

Quels effets secondaires Triomer Refroidissement by Sinomarin peut-il provoquer?

Une légère et temporaire sensation d'irritation peut être ressentie au début de l'utilisation.

À quoi faut-il encore faire attention?

Conserver à température ambiante (15-25 °C). Protéger des rayons du soleil.

Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée. Tenir hors de portée des enfants.

Que contient Triomer Refroidissement by Sinomarin?

Eau de mer (équivalent à 2.3% NaCl), eau purifiée, complexe Algomer (extraits d'Undaria pinnatifida et Spirulina platensis), extrait de Thymus vulgaris, huiles essentielles d'Eucalyptus globulus et de Mentha spicata, glycérine d'origine végétale, propanediol.

Remarque: une valve spéciale intégrée au récipient protège la solution de contamination externe sans utilisation de conservateur.

Où obtenez-vous Triomer Refroidissement by Sinomarin? Quels sont les emballages à disposition?

Triomer Refroidissement by Sinomarin est disponible en pharmacies et en drogueries, en flacons de 30 ml.

La gamme Triomer by Sinomarin hypertonique comprend également les produits suivants: Triomer by Sinomarin hypertonique spray de 30 ml et 125 ml et Triomer by Sinomarin hypertonique monodoses de 5 ml.

Distribution

VERFORA SA, CH-1752 Villars-sur-Glâne.

Fabricant

Gerolymatos International SA, GR-145 68 Kryoneri.

Mise à jour de l’information

Mai 2018.



Image à 360°, cliquez pour faire tourner, faites défiler pour zoomer

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !