Lifo-Scrub lotion nettoyante fl 100 ml

CHF 8.20
Réf.
1946222

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Lifo-Scrub®

B. Braun Medical AG

Qu’est-ce que Lifo-Scrub et quand doit-il être utilisé ?

Lifo-Scrub est un savon liquide désinfectant pour la désinfection hygiénique des mains. Il est utilisé uniquement sur prescription médicale pour la désinfection et le lavage du corps entier avant les opérations.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Si vous avez les mains sales, ne les lavez pas avec du savon avant l'utilisation de Lifo-Scrub, car cela risquerait de diminuer l'efficacité du produit.

Quand Lifo-Scrub ne doit-il pas être utilisé ?

Ne pas utiliser Lifo-Scrub en cas d'hypersensibilité connue ou supposée à un composant du produit. Éviter le contact avec les yeux et les oreilles (surtout en cas de lésion du tympan).

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Lifo-Scrub ?

Ne pas utiliser Lifo-Scrub chez les personnes ayant présenté des réactions d'hypersensibilité aux colorants azoïques, à l'acide acétylsalicylique (par exemple, aspirine, alcacyle) ainsi qu'à des produits contre le rhumatisme et des analgésiques (inhibiteurs des prostaglandines). Étant donné que Lifo-Scrub peut provoquer des brûlures chimiques chez les prématurés et les nouveau-nésdans les deux premières semaines après la naissance, utiliser Lifo-Scrub avec la plus grande prudence dans ces cas-là. Éviter les quantités excessives et veiller à ce que la solution ne s'accumule pas dans les plis cutanés.

Ce médicament contient un parfum contenant du méthyle-alpha ionone, de l'alcool benzylique, du benzoate de benzyle, du benzyle (2-hydroxybenzoate), de l'aldéhyde cinnamique, du 3-phénylprop-2-en-1-ol, citrique, du citral, de l'eugénol, du géraniol, du 2-benzylidenoctanal, de l'hydroxycitronellal, du d-limonène et de linalol qui peuvent provoquer des réactions allergiques.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous

•souffrez d'autres maladies,

•avez des allergies ou

•prenez d'autres médicaments (y compris ceux que vous avez achetés vous-même) ou si vous les appliquez par voie cutanée !

Lifo-Scrub peut-il être utilisé pendant la grossesse ou la période de lactation?

En cas de grossesse ou d'allaitement, vous ne devez utiliser Lifo-Scrub qu'après avoir consulté votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Comment utiliser Lifo-Scrub ?

Lavage et désinfection hygiénique des mains: Mouiller les mains à l'eau, les laver avec 5 ml de Lifo-Scrub pendant au moins 1 minute, puis les rincer soigneusement et les sécher.

Lavage et désinfection du corps entier: Si votre médecin vous a prescrit une désinfection du corps avant une opération, vous pouvez réaliser celle-ci avec Lifo-Scrub soit chez vous, soit à l'hôpital, en procédant de la façon suivante:

Utilisez Lifo-Scrub comme un savon liquide. Si vous prenez une douche, laissez agir Lifo-Scrub pendant 2 minutes avant de rincer.

Si possible, se laver deux fois la veille de l'opération avec Lifo-Scrub: Commencer par le visage, puis se laver tout le corps avec Lifo-Scrub, de haut en bas, en insistant tout particulièrement sur le nez, les creux axillaires, la région génitale et le nombril. Laisser agir Lifo-Scrub pendant 2 minutes au moins, puis rincer entièrement et répéter le lavage avec Lifo-Scrub, en commençant cette fois par les cheveux. Rincez-vous soigneusement et séchez-vous avec une serviette propre.

Conformez-vous à la posologie indiquée dans la présente notice ou prescrite par le médecin. Si vous pensez que l'effet du médicament est trop faible ou au contraire trop fort, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires Lifo-Scrub peut-il provoquer ?

Lifo-Scrub peut provoquer des réactions d'hypersensibilité (dessèchement de la peau, rougeurs), en particulier chez les personnes souffrant d'asthme, de fièvre ortiée (d'urticaire chronique) ou d'hypersensibilité à l'acide acétylsalicylique et d'autre produits contre le rhumatisme et d'analgésiques. Une augmentation de la sensibilité à la lumière solaire est possible. Brûlures chimiques chez les nouveau-nés en cas d'utilisation incorrecte (voir la rubrique « Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Lifo-Scrub ? ».

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous remarquez des effets secondaires. Cela s'applique aussi en particulier aux effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice.

À quoi faut-il encore faire attention ?

N'utiliser Lifo-Scrub que jusqu'à la date inscrite sur l'emballage (EXP).

Remarques concernant le stockage

Conserver à une température inférieure à 30 °C. Tenir hors de la portée des enfants. Le tube de 50 ml est destiné à un usage unique.

Remarques complémentaires

Votre médecin, pharmacien ou droguiste vous fournira de plus amples informations. Ces personnes disposent des informations spécialisées détaillées.

Que contient Lifo-Scrub ?

1 ml de solution contient:

Principes actifs

40 mg de digluconate de chlorhexidine.

Excipients

Oxyde de lauramine, macrogol-60-cetostearylatherpyistyle glycol, alcool isopropylique, parfum (contient: méthyle-alpha ionone, alcool benzylique, benzoate de benzyle, benzyle (2-hydroxybenzoate), 3-phénylprop-2-en-1-ol, citrique, citral, eugénol, géraniol, 2-benzylidenoctanal, hydroxycitronellal, d-limonène, linalol), ponceau 4R (124), eau purifiée, hydroxyde de sodium, gluconolactone (E 575).

Numéro d’autorisation

53905 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Lifo-Scrub ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et droguerie, sans prescription médicale.

Disponible en tubes de 50 ml, flacons de 100 ml, 500 ml, 1000 ml. Bidon de 5 l.

Titulaire de l’autorisation

B. Braun Medical AG, Sempach.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !