Granufink femina caps 120 pce

CHF 54.90
Réf.
6470712

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

GRANUFINK® femina

Interdelta SA

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que GRANUFINK femina et quand doit-il être utilisé?

GRANUFINK femina est traditionnellement utilisé pour soulager les troubles des voies urinaires basses chez la femme, dus à une vessie hyperactive ou à une faiblesse de la vessie (p.ex. petites fuites urinaires, envie fréquente d'uriner ou miction fréquente).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Veuillez consulter votre médecin en cas d'apparition d'un ou plusieurs des troubles suivants durant l'utilisation du médicament:

  • présence de sang dans l'urine,
  • apparition de fièvre,
  • douleurs lors de la miction,
  • fréquence urinaire accrue.

Si votre état de santé se dégrade, adressez-vous à votre médecin.

Quand GRANUFINK femina ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

GRANUFINK femina ne doit pas être pris en cas d'allergie à l'un de ses principes actifs ou à d'autres plantes similaires aux courges (p.ex. pastèque, courgette, etc.), au soja, aux cacahuètes ou à l'un des autres composants de ce médicament décrit dans le paragraphe «Que contient GRANUFINK femina?».

En cas d'aggravation des troubles ou d'apparition de symptômes tels que de la fièvre, des crampes ou du sang dans l'urine, des mictions douloureuses ou de la rétention urinaire durant la prise de ce médicament, veuillez consulter un médecin.

La prise de GRANUFINK femina est déconseillée aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans, car les troubles des voies urinaires basses dans cette tranche d'âge doivent faire l'objet d'un diagnostic médical. Cette tranche d'âge ne peut prendre GRANUFINK femina que sur ordonnance médicale.

GRANUFINK femina n'entrave ni votre aptitude à conduire ni votre capacité à manipuler des machines. Il n'existe aucune interaction connue.

GRANUFINK femina contient du glucose et de l'huile de soja: si votre médecin vous a indiqué que vous souffriez d'une intolérance à certains types de sucres, veuillez le consulter avant de prendre ce médicament. Ne prenez pas ce médicament si vous êtes allergique aux cacahuètes ou au soja. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Peut-on prendre GRANUFINK femina pendant la grossesse ou l’allaitement?

Il est conseillé de demander l'avis de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste concernant la prise de ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ou si vous pensez être enceinte ou prévoyez de l'être. La prise de GRANUFINK femina durant la grossesse ou l'allaitement n'est pas recommandée.

Comment utiliser GRANUFINK femina?

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Adultes: 1 capsule 3 fois par jour avec suffisamment de liquide, de préférence avant les repas.

Enfants et adolescents de moins de 18 ans: la prise de GRANUFINK femina est déconseillée pour les patients de moins de 18 ans.

De manière générale, l'utilisation n'est pas limitée dans le temps, mais devrait faire l'objet d'un contrôle régulier. Veuillez toutefois tenir compte des avertissements et mesures de précaution énoncés aux paragraphes «A quoi faut-il encore faire attention?» et «Quand GRANUFINK femina ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?».

Si vous avez pris par inadvertance plus que la dose recommandée de GRANUFINK femina, les effets secondaires répertoriés au paragraphe «Quels effets secondaires GRANUFINK femina peut-il provoquer?» peuvent se manifester de manière plus prononcée. Si l'un de ces effets secondaires est plus grave, veuillez consulter votre médecin.

Ne prenez pas une double dose si vous avez oublié la dose précédente. Prenez la dose suivante au moment habituel, tel que décrit dans ces instructions.

Si vous avez d'autres questions concernant la prise de ce médicament, adressez-vous à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires GRANUFINK femina peut-il provoquer?

Comme tous les médicaments, celui-ci peut provoquer l'apparition d'effets secondaires, qui ne surviennent toutefois pas nécessairement chez tous les patients.

Fréquence (non connue sur la base des données disponibles)

  • Troubles gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements et diarrhée,
  • Réactions allergiques telles que démangeaisons, éruptions cutanées et gonflements.

En cas de troubles gastro-intestinaux, veuillez en informer votre médecin afin qu'il puisse déterminer le degré de gravité des symptômes et éventuellement décider du traitement à suivre.

En cas de réactions allergiques avec d'éventuels collapsus, interrompez la prise de ce médicament et sollicitez immédiatement l'avis d'un médecin.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date de péremption figurant après la mention «EXP» sur l'emballage. La date de péremption se rapporte au dernier jour du mois indiqué.

GRANUFINK femina doit être conservé hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Rapportez tous les comprimés périmés ou restants après le traitement à votre point de vente (médecin, pharmacie ou droguerie) pour qu'ils soient éliminés de manière appropriée. Votre médecin, pharmacien ou droguiste vous fournira de plus amples informations. Ces personnes disposent des connaissances spécialisées nécessaires.

Que contient GRANUFINK femina?

GRANUFINK femina se présente sous forme de capsules de gélatine dures cuivrées dans un emballage blister en plastique et aluminium.

Les principes actifs sont de l'huile de graines de courge médicinale spécialement cultivée, de l'extrait sec d'écorce de sumac et de l'extrait sec de cônes de houblon. Une capsule contient 227,3 mg d'huile de graines de courge (Cucurbita pepo L. convar. citrullina l. Greb. var. styriaca l. Greb), 56 mg d'extrait sec d'écorce de sumac (Rhus aromatica Aiton) (5-7:1), agent d'extraction: eau; 18 mg d'extrait sec de cônes de houblon (Humulus lupulus L.) (5,5-6,5:1), agent d'extraction: eau.

Autres composants/excipients: all-rac-alpha-tocophérol, phospholipide de soja, huile de soja partiellement hydrogénée, cire jaune, gélatine, glycérol, sirop de glucose, maltodextrine, dioxyde de titane (E 171); oxyde de fer (III) (E172), oxyde de fer jaune (E172).

Numéro d’autorisation

65193 (Swissmedic).

Où obtenez-vous GRANUFINK femina? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Conditionnements de 30, 60 et 120 capsules.

Titulaire de l’autorisation

Interdelta SA, 1762 Givisiez.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juin 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !