antidry bath solution huileuse 500 ml

CHF 23.30
Réf.
7136435

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.

Grâce aux huiles d'amande et de paraffine dermophiles, Antidry bath permet la préparation de bains très gras pour le nettoyage en douceur de la peau. Ajouté à l'eau du bain, Antidry forme une émulsion finement dispersée. Les huiles contenues sous cette forme dans le produit produisent alors un mince film sur la peau sans laisser de traces grasses et sans dégraisser la peau pendant le nettoyage; en même temps, le film gras assure l'équilibre en substances lipidiques et évite la déshydratation ou le dessèchement de la peau. Antidry bath est utilisé lors d'affections dermatologiques sèches; prurigineuses, squameuses, telles que: peau à tendance sèche et squameuse, peau âgée; peau sensible et sèche du nourrisson ainsi que lors du traitement complémentaire de certaines dermatoses, telles que: eczéma sec, psoriasis, ichthyose.

Information patient approuvée par Swissmedic

Antidry bath

Merz Pharma (Schweiz) AG

OEMéd

Qu’est-ce que Antidry bath et quand est-il utilisé?

Grâce aux huiles d'amande et de paraffine dermophiles, Antidry bath permet la préparation de bains très gras pour le nettoyage en douceur de la peau. Ajouté à l'eau du bain, Antidry forme une émulsion finement dispersée. Les huiles contenues sous cette forme dans le produit produisent alors un mince film sur la peau sans laisser de traces grasses et sans dégraisser la peau pendant le nettoyage; en même temps, le film gras assure l'équilibre en substances lipidiques et évite la déshydratation ou le dessèchement de la peau.

Antidry bath est utilisé lors d'affections dermatologiques sèches, prurigineuses, squameuses, telles que: peau à tendance sèche et squameuse, peau âgée, peau sensible et sèche du nourrisson ainsi que lors du traitement complémentaire de certaines dermatoses, telles que: eczéma sec, psoriasis, ichthyose.

Quand Antidry bath ne doit-il pas être utilisé?

Comme pour tous les bains chauds: en cas de troubles cardio-vasculaires graves; tuberculose; maladies fébriles et infectieuses graves.

En cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation d’Antidry bath?

Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Comment utiliser Antidry bath?

Adultes et enfants à partir de 2 ans

Ajouter Antidry à l'eau du bain déjà prêt et remuer légèrement.

Bain complet: 15 ml = ¾ (trois quarts) du bouchon doseur.

Bain partiel/Bain pour enfant: 5–10 ml = ½ (moitié) du bouchon doseur.

Dans le cadre de l'utilisation de la pompe doseuse (emballage à 500 ml): une activation de la pompe doseuse correspond à env. 1.2 ml. Dans ce cas, 15 ml correspondent à 12–13 activations de la pompe doseuse et 5-10 ml à 4-8 activations de la pompe.

Durée du bain: 10–15 minutes.

Température de l'eau: env. 36 °C.

En présence de fortes démangeaisons, une température inférieure à 36 °C est particulièrement efficace.

Pour ne pas entraver l'effet du film gras, ne pas rincer ou frictionner la peau après le bain, mais l'essuyer délicatement.

Nourrissons et enfants de moins de 2 ans

A ce jour, l'emploi et la sécurité d'Antidry bath n'a pas fait l'objet d'études cliniques. Sans consultation médicale préalable, son utilisation ne devrait pas dépasser trois semaines.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Antidry bath peut-il provoquer?

Aucun effet indésirable n'a été observé à ce jour avec Antidry bath.

Si toutefois vous observez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Eviter d'utiliser du savon pendant et après le bain.

L'adjonction d'Antidry bath augmente le risque de glisser dans la baignoire.

Antidry bath ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15–25 °C).

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Antidry bath?

1 g de Bath contient:

Principes actifs: huile d'amande douce raff. 200,0 mg, huile de paraffine liquide 729,8 mg.

Excipients: antioxidant: E 320 (butylhydroxyanisol); substance aromatique: vanilline et autres, ainsi que d'autres excipients.

Numéro d’autorisation

51930 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Antidry bath? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Bath: flacons de 200 et 500 ml.

Titulaire de l’autorisation

Merz Pharma (Suisse) SA, 4123 Allschwil.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en avril 2016 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !