Solarcaïne lot tb 85 ml

CHF 19.95
Réf.
55679

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Solarcaïne® lotion est calmante et rafraîchissante. Lors de coups de soleil légers, de brûlures superficielles, piqûres d’insectes, petites écorchures et irritations cutanées.

Solarcaïne Lotion est une préparation analgésique et antiprurigineuse à usage externe, utilisée en cas de lésions mineures liées aux coups de soleil, de piqûres d’insectes; d’érosions cutanées; de lésions irritatives de la peau et de brûlures du premier degré (brûlures mineures).

Solarcaïne est facile à appliquer, ne tache pas et ne laisse pas de traces graisseuses.


Information patient approuvée par Swissmedic

Solarcaïne®

VERFORA SA

OEMéd

Qu’est-ce que Solarcaïne et quand doit-il être utilisé?

La lotion Solarcaïne est une prépara­tion analgésique et antiprurigineuse à usage externe, utilisée en cas de lési­ons mineures liées aux coups de so­leil, de piqûres d'insectes, d'érosions cutanées, de lésions irritatives de la peau et de brûlures du premier degré (brûlures mineures).

Solarcaïne est facile à appliquer, ne tache pas et ne laisse pas de traces graisseuses.

Quand Solarcaïne ne doit-il pas être utilisé?

Vous ne devez pas utiliser Solarcaïne en cas d'hypersen­sibilité à l'un des composants. Solarcaïne ne doit pas être utilisé en cas de lésions cutanées ouvertes ou d'éruptions suintantes.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Solarcaïne?

Solarcaïne ne doit être appliqué chez le nourrisson et les enfants de moins de 2 ans que sur prescription et sous sur­veillance médicale.

Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses de la bouche.

L'apparition d'une irritation ou d'une éruption cutanée impose l'arrêt du traitement. Solarcaïne ne doit pas être appliqué sur une grande surfa­ce cutanée ou pendant une période prolongée. En cas de plaie infectée ou purulente, il convient de demander un avis médical. Il existe un risque accru d'absorption transcutanée en cas d'inflammation de la peau (coup de soleil par exemple).

Veuillez informer votre médecin, vot­re pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, si vous êtes allergique ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Solarcaïne peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Aucune étude contrôlée n'est dispo­nible chez la femme enceinte. C'est pourquoi Solarcaïne devrait être utilisé avec prudence pendant la grossesse. Par mesure de précaution, vous de­vriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la gros­sesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

La lidocaïne passe dans le lait maternel et Solarcaïne ne devrait donc pas être appliqué pendant la période d'allaitement.

Comment utiliser Solarcaïne?

Sauf autre prescription du médecin:

Adultes et enfants dès 2 ans: appli­quer plusieurs fois par jour en couche mince sur les surfaces à traiter.

Nourrissons et enfants de moins de 2 ans: n'appliquer Solarcaïne que sur prescription et sous surveillance médicale.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médica­ment est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Solarcaïne peut-il provoquer?

Chez certaines personnes, son ap­plication peut entraîner une irritati­on locale ou induire des réactions d'hypersensibilité, notamment des allergies de contact. Dans ce cas, il faut cesser le traitement et vous abstenir d'utiliser ce produit à l'avenir. Si vous remarquez des effets se­condaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver Solarcaïne à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseigne­ments, consultez votre méde­cin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Solarcaïne?

1 g de lotion contient comme principe actif 10 mg de lidocaïne. Elle contient en outre du myristate d'isopropyle, du propylène glycol, des arômes, les con­servants E 216 et E 218 (parahydroxybenzoate de propyle et de méthyle), du chlorure de benzéthonium, de l'al­cool benzylique et d'autres excipients.

Numéro d’autorisation

26146 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Solarcaïne? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Solarcaïne est vendue en pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Elle est disponible en tubes de 85 ml.

Titulaire de l’autorisation

VERFORA SA, Villars-sur-Glâne.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2017 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).



Image à 360°, cliquez pour faire tourner, faites défiler pour zoomer

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !