Conditions générales (CG)

1. Champ d’application / généralités

www.coopvitality.ch est la boutique en ligne (Webshop) de Coop Vitality SA. Les présentes conditions générales, ou CG, règlent les droits et obligations dans la relation entre Coop Vitality SA et ses clients en rapport avec l’achat de marchandises dans le Webshop de Coop Vitality. Toute disposition qui diverge des présentes CG requiert l’accord écrit de Coop Vitality SA.

Coop Vitality SA peut modifier en tout temps les CG applicables au site www.coopvitality.ch

2. Informations sur les produits figurant dans le Webshop

Coop Vitality SA est soucieuse de fournir des descriptions de produit correctes. Malgré cela, il se peut qu’elles divergent de la description du fabricant. Coop Vitality SA n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité des descriptions et images de produits. Le client est tenu de vérifier que les marchandises commandées sont adaptées à sa personne et qu’il n’existe aucune intolérance ou contre-indication. En cas de doute, le client peut s’adresser en tout temps, sur place, au personnel spécialisé des pharmacies Coop Vitality.

L’offre est limitée à la Suisse, et elle ne s’applique qu’à un usage privé ou personnel. Coop Vitality SA peut définir des restrictions de quantité dans le Webshop pour les différentes marchandises proposées.

3. Commande et conclusion de contrat

Les marchandises et les prix figurant dans le Webshop de Coop Vitality sont considérés comme des offres sans engagement de Coop Vitality SA à l’attention du client. L’inscription sur le site est réservée aux personnes majeures âgées de plus de 18 ans et domiciliées en Suisse. En cliquant sur le bouton d’envoi de la commande et en acceptant simultanément les présentes CG, le client transmet une offre juridiquement valable aux fins de la conclusion de l’achat. Le contrat prend effet à la réception de la confirmation de commande par e-mail.

Tout contrat est soumis à la condition suspensive de disponibilité des marchandises.

En commandant via Click & Collect, le client soumet également une offre d’achat ferme et définitive. Selon le médicament commandé, le contrat n’est conclu qu’après que le pharmacien n’ait fourni un conseil spécialisé sur place.

4. Prix

 4.1 Prix
Tous les prix s’entendent en CHF, taxe sur la valeur ajoutée incluse, mais hors frais d’envoi. Les modifications techniques, les erreurs et les fautes d’impression demeurent réservées. Coop Vitality SA a le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les prix en vigueur sont ceux qui sont publiés sur le site www.coopvitality.ch. 

 4.2 Réductions de prix
Les produits du Webshop sur lesquels des réductions peuvent être appliquées sont spécialement marqués. Le client peut bénéficier d’une réduction au maximum sur le prix de vente de ces produits uniquement. Sont notamment considérés comme des réductions les prix d’action, les promotions, les bons de réduction et les codes promotionnels (utilisables uniquement dans le Webshop).

 4.3 Supercard et carte de rabais du personnel Coop

Dans le cadre du processus de commande, le client peut indiquer le numéro de sa Supercard et obtient alors des superpoints pour les marchandises commandées dans le Webshop Coop Vitality. Les CG de la Supercard s’appliquent à cet égard. Informations CG Supercard. Pour les collaborateurs de la Coop, les dispositions applicables sont celles du règlement relatif aux rabais pour le personnel Coop.

Les cartes-cadeaux/bons-cadeaux peuvent être utilisés exclusivement dans les pharmacies Coop Vitality (mais non en ligne) et ne peuvent pas être convertis en espèces.

4.4 Frais d’envoi
Les frais de port s’affichent dans le cadre du processus de commande. A partir d’une valeur nette de marchandises de CHF 30.–, la livraison est gratuite. Coop Vitality SA a le droit de modifier en tout temps les frais d’envoi.

5. Conditions de paiement pour les commandes dans le Webshop

Les possibilités de paiement spécifiées dans le Webshop sont à la disposition du client. En cas de paiement par carte de crédit ou de débit, les données sont transmises de manière cryptée.

6. Livraison des marchandises commandées dans le Webshop

En semaine, les marchandises sont envoyées dans un délai de deux à cinq jours ouvrables suivant la réception de la commande. En cas de commande de marchandises non disponibles en stock et non livrables dans les cinq jours ouvrables, l’ordre est exécuté en plusieurs étapes. Il n’en résulte pas de frais de livraison supplémentaires pour le client.

Si le client a saisi une adresse de livraison différente de la sienne dans le processus de commande, il engage sa responsabilité pour l’envoi à ladite adresse.

7. Echange, dommages liés au transport et garantie

 7.1  Commandes dans le Webshop
Les marchandises proposées par Coop Vitality SA quittent les locaux de Coop Vitality SA en parfait état et ne peuvent en principe être ni renvoyées, ni échangées. Font exception à cette disposition les marchandises livrées par erreur ou les marchandises qui présentent un défaut au moment de la livraison chez le client. Dans les cas précités, et pour autant que le défaut ait été signalé au préalable au service à la clientèle, les marchandises doivent être renvoyées à Coop Vitality SA dans leur emballage d’origine. Le client reçoit alors une livraison de remplacement si la marchandise est disponible ou, à défaut, bénéficie d’un remboursement. Les modifications ultérieures de commandes déjà confirmées ne sont pas possibles. Les défauts doivent être signalés par écrit dans les deux jours qui suivent la réception des produits, sans quoi ceux-ci sont considérés comme acceptés sans réserve.

En cas de dommages liés au transport ou si les marchandises envoyées en bonne et due forme ne parviennent pas à destination, le client doit s’adresser directement à l’entreprise de logistique.

 7.2  Garantie
En cas de demande de garantie pour cause de défaut de la marchandise, seules les dispositions du fabricant s’appliquent. Coop Vitality SA exclut expressément toute autre garantie.

8.   Protection des données

Coop Vitality SA traite les données personnelles des clients de manière strictement confidentielle. Les clients sont toutefois rendus attentifs au fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat peuvent être collectées, traitées et utilisées à des fins de marketing, dans le but d’exécuter les engagements découlant du contrat d’achat. Seules sont toutefois communiquées à des tiers les données qui doivent impérativement être transmises aux partenaires mandatés pour la fourniture de la prestation (p. ex. adresses à l’attention des partenaires de logistique). En ce qui concerne l’utilisation de la Supercard, les dispositions des CG correspondantes s’appliquent, conformément au ch. 4.3 des présentes.

9.   Dispositions finales

Le droit suisse est seul applicable, à l’exclusion des dispositions relatives aux conflits de lois. Sauf dispositions contraires impératives du droit fédéral, le for pour tous les litiges avec Coop Vitality SA se trouve à Berne, Untermattweg 8, Suisse. 

 

Berne, août 2015