Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Marques
Promotions
7.95
Traitement de petites plaies de toute nature (égratignures, écorchures, coupures), crevasses, gerçures, brûlures légères (1er degré). Dès 2 ans
Vita-Merfen® – Notre pommade de coeur pour la cicatrisation
La pommade Vita-Merfen guérit les petites plaies de tous types et prévient les infections. Les principes actifs cicatrisants et désinfectants soutiennent le processus de cicatrisation, la formation du nouveau tissu cutané et la lutte contre les germes. Cela favorise ainsi la guérison de la plaie. La pommade a une texture légèrement grasse et pénètre particulièrement bien.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage. VERFORA SA.
5 mg Chlorhexidine digluconate
,
Chlorhexidine
,
1 mg Benzoxonium chlorure
,
2000 UI Rétinol palmitate
,
Huile végétale
,
Vaseline blanche
,
Glycerol isostéarate
,
Polyglyceryl-3 oleate
,
Cire d'abeille blanche
,
Glycérol
,
Ricin huile hydrogénée
,
Trométamol
,
Acide acétique glacial
,
Edétate disodique
Information patient approuvée par Swissmedic
VERFORA SA
Vita-Merfen Pommade contient deux substances désinfectantes, le digluconate de chlorhexidine et le chlorure de benzoxonium, qui agissent rapidement sur les micro-organismes responsables de l'infection, ainsi que du palmitate de rétinol (vitamine A). La combinaison de substances désinfectantes et du palmitate de rétinol, dans le traitement de petites plaies, favorise la guérison de la plaie, tout en prévenant une infection secondaire. Vita-Merfen Pommade est indiqué pour le traitement de petites plaies de toute nature (égratignures, écorchures, coupures), de crevasses, de gerçures, de brûlures légères (1er degré).
Les plaies de grande surface, très souillées ou profondes, telles que les plaies dues à une morsure ou à une pointe, nécessitent un traitement médical (risque de tétanos et d'autres infections). Dans le cas où le périmètre de la blessure ne diminue pas au bout d'un certain temps, ou si la plaie ne guérit pas dans le délai de 10 à 14 jours, veuillez également consulter un médecin. Faites de même si les bords de la plaie sont très rouges, si celle-ci enfle subitement, devient très douloureuse, ou encore si la blessure est accompagnée de fièvre (risque d'empoisonnement du sang).
Vous ne devez pas utiliser Vita-Merfen Pommade si vous souffrez d'une allergie au digluconate de chlorhexidine, au chlorure de benzoxonium ou à un autre ammonium quaternaire, à la vitamine A ou à l'un de ses dérivés ou à l'un des excipients de cette préparation (voir «Que contient Vita-Merfen Pommade?»).