AtroMed gel tb 50 ml

CHF 8.95
Réf.
6422601

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

AtroMed

A. Vogel AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que AtroMed et quand est-il utilisé?

AtroMed est une préparation de plantes fraîches à base de fleurs d'Arnica montana ayant des propriétés anti-inflammatoires et soignantes. Il est indiqué pour l'application externe lors de douleurs et d'inflammations articulaires ou musculaires telles que contractures musculaires, courbatures, raideur de la nuque, douleurs dorsales et lumbago, comme mesure d'apppoint en cas de rhumatisme, d'arthrite, d'arthrose ou de goutte. Le gel est facile à appliquer, pratiquement inodore et ne chauffe pas.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Si vous souffrez d'une affection rhumatismale, vous devriez éviter les aliments acidifiants tels que p.ex. la viande, le poisson, les oeufs et le fromage. De même, vous devriez renoncer aux aliments dénaturés (farine blanche, sucre raffiné, conserves). Si de nouveaux problèmes articulaires se manifestent, en particulier si vous constatez l'apparition simultanée d'une zone enflée, d'une rougeur, d'une élévation de température (hyperthermie) ou de fièvre, ainsi que si les troubles persistent, veuillez consulter le médecin.

Quand AtroMed ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

AtroMed est exclusivement destiné à l'usage externe, sur la peau intacte. AtroMed ne doit pas être utilisé cas d'hypersensibilité à l'arnica, ni appliqué sur des plaies ouvertes ou sur les muqueuses. Evitez le contact avec les yeux; pour cette raison, lavez-vous les mains après l'application par mesure de précaution. Aucune étude n'a été effectuée à ce jour sur l'utilisation et la sécurité chez l'enfant et l'adolescent. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication).

AtroMed peut-il être utilisé pendant la grossesse oul’allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin ou du pharmacien.

Comment utiliser AtroMed?

Adultes: Sauf prescription médicale contraire, appliquer deux fois par jour en fine couche un ruban de 4 cm environ d'AtroMed Gel sur les zones touchées et faire pénétrer doucement. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Aucune étude n'a été effectuée à ce jour sur l'utilisation et la sécurité chez l'enfant et l'adolescent.

Quels effets secondaires AtroMed peut-il provoquer?

L'utilisation d'AtroMed peut provoquer les effets secondaires suivants: réactions d'hypersensibilité chez les personnes allergiques à l'arnica. Si des réactions cutanées accompagnées de douleurs et de démangeaisons se manifestent, interrompre le traitement et consulter un médecin. Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver AtroMed à température ambiante (15 – 25° C) et tenir les médicaments hors de la portée et de la vue des enfants. AtroMed ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Les emballages périmés ou non utilisés intégralement devront être rapportés au pharmacien ou au droguiste, qui se chargera de leur élimination. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient AtroMed?

1 g de gel AtroMed contient: Teinture de fleurs* fraîches d'Arnica montana (rapport drogue-agent d'extraction 1:20) 500 mg, agent d'extraction: éthanol 58% v/ v, excipients de gélification. * de culture biologique contrôlée

Numéro d’autorisation

56776 (Swissmedic)

Où obtenez-vous AtroMed? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale, en tubes de 50 ml (48 g) et 100 ml (95 g).

Titulaire de l’autorisation

A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en octobre 2007 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !