Excipial onguent huile amandes tb 100 g

CHF 15.75
Réf.
825108

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Excipial Crème/Crème grasse/Onguent gras/Onguent à l'huile d'amandes

Galderma SA

OEMéd

Qu'est-ce que l’Excipial et quand est-il utilisé?

Excipial est le nom donné à une série d'excipients (véhicules) dermatologiques qui ne contiennent pas de substances médicamenteuses. Ces produits améliorent et normalisent l'état de la peau en l'hydratant et en lui apportant des lipides. Ils forment une fine couche grasse qui empêche le dessèchement, rendent lisse l'épiderme rêche et confèrent à la peau élasticité et résistance. Ces crèmes et onguents ont des compositions différentes et des teneurs variées en matières grasses: ainsi chaque type de peau peut-il trouver le produit qui lui convient.

Excipial Crème - une émulsion du type huile dans l'eau - n'est que légèrement grasse; elle laisse passer la chaleur et les sécrétions, rafraîchit, adhère bien à une peau humide et se lave à l'eau. Elle ne contient pas de parfum.

Excipial Crème grasse - une émulsion du type eau dans l'huile - contient aussi de l'eau mais elle est plus grasse; elle retient l'humidité dans l'épiderme et ne se lave pas à l'eau.

Excipial Onguent gras - un excipient gras - est sans eau et très gras; il retient l'humidité dans la peau et se lave à l'eau. Il ne contient pas de parfum.

Excipial Onguent à l'huile d'amandes - un excipient gras - est très gras, sans eau et ne se lave pas à l'eau. Il contient des substances du groupe de la vitamine E qui empêchent l'onguent de rancir.

Tous les produits Excipial sont employés pour protéger et pour soigner la peau sensible ou légèrement enflammée, pour la traiter en alternance avec des remèdes dermatologiques qui contiennent des principes actifs (par ex. Excipial le jour, des préparations corticoïdes la nuit) et pour soigner la peau après diverses maladies dermatologiques.

Selon son type de peau, on choisira la Crème (peau de type intermédiaire), la Crème grasse (peau sèche), l'Onguent gras (peau squameuse, extrêmement sèche) ou l'Onguent à l'huile d'amandes (peau des enfants sèche et pauvre en graisse).

Quand Excipial ne doit-il pas être utilisé?

Ne pas employer le produit en cas d'hypersensibilité connue à l'Excipial.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation d'Excipial?

Si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné, aucune précaution particulière n'est requise.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Excipial peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Oui.

Comment utiliser Excipial?

Les produits Excipial sont utilisés comme suit:

Pour chaque application, prélevez un cordon de 1 cm de longueur du tube; ceci permet de traiter une zone cutanée correspondant à la surface de la paume de la main.

Appliquez les produits Excipial deux ou trois fois par jour sur la peau sèche ou sensible. Le nombre des applications par jour doit correspondre au degré de sévérité du symptôme cutané.

Utilisez les produits jusqu'à la guérison de la lésion cutanée.

Les produits Excipial peuvent être utilisés chez les nourrissons, les enfants en bas âge et les adolescents ainsi que les adultes.

Lorsque Excipial est utilisé en alternance avec des remèdes à forte action, c'est le médecin qui établit le schéma thérapeutique.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Excipial peut-il provoquer?

L'utilisation d'Excipial peut provoquer les effets secondaires suivants:

Un soin particulier a été mis à introduire dans la composition de la gamme Excipial uniquement des substances qui soient bien tolérées par la peau. Pourtant une hypersensibilité ne peut pas être totalement exclue. Si, après avoir employé Excipial, vous constatez des démangeaisons ou des rougeurs sur la peau, cessez de l'utiliser.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Stabilité

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.

Remarques concernant le stockage

Conserver à température ambiante (15-25 °C), hors de la portée des enfants.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Excipial?

Crème:   agents conservateurs: triclosan, dihydrochlorure de chlorhexidine. Teneur en lipides: 35,5%.

Crème grasse:  agents conservateurs: triclosan, dihydrochlorure de chlorhexidine; huile essentielle de bergamotte et des autres substances aromatiques. Teneur en lipides: 54%.

Onguent gras:  teneur en lipides: 100%.

Onguent à l'huile d'amandes:  1 g d'onguent contient 751 mg d'huile d'amandes, 40 mg d'oxyde de zinc, propylèneglycol et des substances aromatiques. Teneur en lipides: 96%.

Numéro d’autorisation

39903, 41708, 39904, 39608 (Swissmedic)

Où obtenez-vous Excipial? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale:

Crème, Crème grasse, Onguent à l'huile d'amandes: tubes de 30 g et de 100 g.

Onguent gras: tubes de 100 g.

Titulaire de l'autorisation

Galderma SA, CH-6330 Cham

Fabricant

Spirig Pharma SA, 4622 Egerkingen.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mai 2011 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).



Image à 360°, cliquez pour faire tourner, faites défiler pour zoomer

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !