Brûlures d'estomac

Les brûlures d'estomac peuvent être désagréables et gênantes, notamment après les repas ou dans les situations de stress. Il s'agit d'une sensation de brûlure dans la partie supérieure de l'abdomen, qui remonte souvent jusqu'à la gorge. Les causes des brûlures d'estomac sont multiples, mais il existe différents médicaments qui peuvent y contribuer.

  1. Coop Vitality Pantoprazole cpr pell 20 mg 14 pce
    Coop Vitality Pantoprazole cpr pell 20 mg 14 pce
    CHF 21.95
    check_circle
    Disponibilité
    Click & Collect
    check_circle
    Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables
  2. Gaviscon liquid mint susp dans sachets 24 sach 10 ml
    Gaviscon liquid mint susp dans sachets 24 sach 10 ml
    CHF 24.95
    check_circle
    Disponibilité
    Click & Collect
    check_circle
    Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables
  3. Rennie Peppermint cpr sucer 36 pce
    Rennie Peppermint cpr sucer 36 pce
    CHF 12.20
    En rupture de stock
    cancel
    Disponibilité
    En rupture de stock
    cancel
    Produit actuellement pas en stock

Produits 1-18 sur 352

par page

Différentes substances actives contre les maux d'estomac

Il existe une multitude de médicaments qui peuvent aider en cas de troubles de l'estomac. Le choix du bon principe actif dépend de la nature et de la gravité des troubles. Nous vous présentons ici trois substances actives courantes utilisées en cas de brûlures d'estomac et autres troubles gastriques :


Inhibiteurs de la pompe à protons – pantoprazole, ésoméprazole et oméprazole

Ces substances actives réduisent la production d'acide dans l'estomac et sont particulièrement efficaces en cas de fortes brûlures d'estomac et d'aigreurs d'estomac. Ils peuvent soulager les symptômes et favoriser la guérison des inflammations de l'estomac. Grâce à leur action ciblée, ils aident à rétablir l'équilibre de l'acidité gastrique et offrent un soulagement de longue durée.


Antiacides

Les antiacides neutralisent l'excès d'acide gastrique et offrent un soulagement rapide en cas de brûlures d'estomac légères à modérées. Ils sont généralement disponibles sans ordonnance et conviennent bien à un usage occasionnel. Leur action rapide en fait un choix populaire pour les personnes qui recherchent un soulagement immédiat.


Magaldrat

Un médicament spécial pour l'estomac qui peut aider à combattre aussi bien les brûlures d'estomac que d'autres troubles gastriques. Il forme une couche protectrice dans l'estomac et protège ainsi la muqueuse gastrique contre l'excès d'acidité. En outre, il soutient la fonction de barrière naturelle de l'estomac et favorise un environnement gastrique sain.


Prévention et traitement des brûlures d'estomac

Il est important de connaître la cause exacte des brûlures d'estomac afin de pouvoir choisir le traitement approprié. Outre les médicaments, des changements dans l'alimentation et le mode de vie, comme éviter les aliments épicés ou réduire le stress, peuvent aider à soulager les symptômes. Faire des pauses régulières et éviter les repas tardifs peuvent également être bénéfiques. Si vous souffrez fréquemment de brûlures d'estomac, en particulier sans raison apparente ou malgré des adaptations de votre mode de vie, vous devriez consulter un médecin afin d'exclure d'éventuelles maladies sous-jacentes.