Nous vous aidons volontiers- votre pharmacie Coop Vitality
FAQ - Questions posées fréquemment
Vous trouverez ici les questions fréquemment posées et les réponses associées au sujet de la livraison, du paiement, des retours et des questions d’ordre général et surtout aux commandes sur ordonnance.
Livraison
La disponibilité peut varier d’un produit à un autre. Tous les articles ne sont pas en stock et doivent d’abord être commandé. Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition dans les 4 jours ouvrables, veuillez-vous adresser à notre service client.
Si tous les articles commandés sont en stock, la livraison s’effectue dans les 2-4 jours ouvrables.
Non, nous livrons exclusivement en Suisse.
Les frais de port sont de CHF 7.50. La livraison est offerte pour les commandes de plus de CHF 30.00.
Lorsque votre colis est prêt au retrait, vous avez une semaine pour le récupérer. S’il ne vous est pas possible de le retirer dans cette intervalle de temps, adressez-vous au service client afin de prolonger le délai.
Écrivez au service client et communiquez-nous l’adresse correcte. Si le paquet est déjà en cours de livraison, il nous sera retourné et nous le renverrons avec l’adresse correcte.
Certains articles sont classifiés en tant que médicaments non-soumis ordonnance (Liste: C ou D). La loi suisse autorise le retrait de ces produits uniquement en pharmacie et après conseils de personnel spécialisé. Un envoi postal est donc interdit, mais une commande via Click&Collect est possible.
Annoncez-vous auprès de la Poste afin de connaître le statut de l’expédition. Si votre paquet a été livré, mais reste introuvable, vous pouvez vous adresser aux autorités compétentes (police) pour cas de vol. Finalement, adressez-vous au service client pour un éventuel renvoi de la marchandise.
Faites une photo du paquet ou du produit endommagé et informez-en la Poste. Vous recevrez un formulaire de dédommagement que vous pouvez faire parvenir au service client. Nous vous renverrons votre commande.
Oui, nous portons beaucoup d'importance au développement durable. Nos paquets et le matériel de rembourrage sont entièrement biodégradables.
Paiement
Coop Vitality propose les méthodes de paiements sans frais supplémentaires suivantes :
- Paiement sur facture (PowerPay)
- Carte de crédit (MasterCard, Visa, AMEX)
- PostCard
- Twint
La facture vous est envoyée par courrier postale dans le courant du mois suivant votre commande. Celle-ci est établie par notre partenaire, la firme MF-Groupe.
Les rabais ne sont pas cumulables avec d’autres actions. Vérifiez que le ou les articles dans votre panier ne sont pas déjà réduit. Si vos articles ne sont pas déjà réduits et que le rabais ne s’applique pas, veuillez-vous adresser à notre service client.
Veuillez-vous adresser directement à notre partenaire MF-Groupe [email protected]. Ils seront en marge de vous aider.
POWERPAY est un prestataire de méthode de paiements spécialisé dans l’achat sur facture. Plus d’infos sous www.powerpay.ch.
Oui, vos coordonnées sont transmises via un protocole crypté et sécurisé (protocole SSL). Elles ne sont pas visibles ni sauvegardées.
Retours
Les produits ne peuvent être ni renvoyées ni échangées. En sont uniquement exclues les marchandises livrées par erreur ou celles qui présentent un caractère défectueux en arrivant chez le client. D’éventuels défauts sont à signaler tout d’abord au service clientèle.
Envoyez-nous une photo par E-Mail du produit en question. Il se peut que l’emballage ait changé, mais le produit reste inchangé. Nous vous informerons de la suite en cas d’erreur de notre part.
Veuillez-nous informer, nous pouvons peut-être annuler la commande avant l’envoi. Si le produit vous est livré, veuillez prendre contact avec le service client et nous envisagerons les possibilités de retour.
Non, la pharmacie et l’online-shop sont deux entités distinctes. Veuillez prendre contact avec le service client et nous envisagerons les possibilités de retour.
Le remboursement se fait via la méthode de paiement choisie pour régler l’achat.
Les frais de retours sont à charge du client s’il s’agit d’une erreur de commande. En cas d’erreurs de livraison, nous vous remboursons les frais de retour.
Questions générales
Veuillez suivre le format suivant : +41123456789. Les espace ne sont pas acceptés.
Le rabais vous est envoyé dans les 24 heures. Nous vous remercions pour votre patience.
Le produit est actuellement en rupture de stock.
Nous nous efforçons d’agrandir notre assortiment et de proposer une vaste gamme d’articles sur notre shop. Les raisons pour lesquelles un article n’est pas en ligne sont multiples ; hors stock, pas dans l’assortiment, retiré de l’assortiment.
Vous pouvez réinitialiser votre mot-de-passe avec le lien suivant: oublié mot de passe.
Inscription / généralités
Pour les commandes de médicaments soumis à ordonnance, ce sont les pharmacies Coop Vitality qui proposent cette offre. La filiale de Matran se charge de l’envoi des médicaments pour toutes les pharmacies Coop Vitality.
Pharmacie Coop Vitality
Coop Vitality SA
Service expédition
Route du Bois 1
1753 Matran
[email protected]
Tel. 058 878 88 88
Il s’agit d’un formulaire au moyen duquel vous autorisez toutes nos pharmacies affiliées, peu importe leur format (dont la pharmacie en ligne), à accéder à vos ordonnances médicales. Cela vous permet à vous, clients, de vous procurer vos médicaments auprès de n’importe quelle pharmacie affiliée ou sur la boutique en ligne.
Avec la déclaration de consentement, vous obtenez un code de vérification à 15 caractères dont vous aurez besoin pour renouveler la commande relative à une ordonnance permanente via la pharmacie en ligne. Vous recevrez ce code par e-mail. La procédure peut prendre plusieurs jours. Nous vous remercions de votre compréhension.
Le collaborateur de votre pharmacie Coop Vitality remplit avec vous ce formulaire. Demandez-lui plus d’informations lors de votre prochaine visite.
Toutes les informations relatives à la livraison et à la vente de médicaments sont soumises à la protection des données et au secret professionnel.
Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe sur www.coopvitality.ch/fr/ordonnance/compte/. Pour ce faire, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié».
Oui, dans la pharmacie en ligne vous pouvez aussi télécharger de nouvelles ordonnances et y commander directement vos produits.
coopvitality.ch/fr/ordonnance
Oui, lors du processus de commande, vous pouvez décider si vous souhaitez que la pharmacie vérifie la substitution par un générique. Dans ce cas, vous serez contacté avant le traitement de la commande.
Commandes
Vous avez besoin pour cela d’une déclaration de consentement signée ainsi que du code de vérification à 15 caractères qui vous est fourni par e-mail.
Inscription / connexion étape par étape :
- Visitez www.coopvitality.ch/fr/ordonnance.
- Connectez-vous ou créez un nouveau compte si vous n’en avez pas encore.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu par e-mail.
- Vous serez ensuite redirigé vers la liste contenant vos médicaments/produits commandables.
- Vous pouvez passer commande pour vos articles.
Ceci n’est malheureusement pas possible pour le moment. Pour les médicaments en vente libre et les autres produits, il vous faut passer une commande séparée.
A l’heure actuelle, nous ne livrons pas de produits réfrigérés, stupéfiants, de cytostatiques et de spécialités maison.
Vous pouvez vous procurer ces produits directement auprès d’une filiale Coop Vitality.
Seules sont affichées les ordonnances permanentes en cours de validité. Les raisons peuvent être les suivantes :
- Votre ordonnance permanente a expiré et doit être renouvelée.
- Vous avez déjà obtenu la dose maximale prescrite par l’ordonnance.
- Il s’agit d’un médicament réfrigéré qui ne peut pas être livré par la poste.
Vous pouvez contacter notre service clientèle pour obtenir des informations concernant la validité de votre ordonnance permanente.
Si une ordonnance a expiré, nous vous prions de bien vouloir la faire renouveler par votre médecin et nous la faire parvenir.
Dans un tel cas, notre pharmacie par correspondance vous contactera avant d’envoyer la commande. Vous pouvez ainsi décider de commander le médicament malgré tout, de le supprimer de la commande ou de le remplacer par un générique.
Si vous souhaitez modifier a posteriori votre renouvellement de commande, vous êtes prié de contacter notre pharmacie par correspondance.
[email protected]
Tel 058 878 88 88
La confirmation de commande est envoyée automatiquement. Il est possible qu’elle se trouve dans votre courrier indésirable.
Si vous avez des questions sur le statut de votre commande, vous pouvez contacter notre pharmacie par correspondance :
[email protected]
Tel 058 878 88 88
D’un point de vue légal, l’envoi de médicaments est autorisé uniquement sur la base d’une ordonnance originale.
Nous avons besoin de ces données afin de pouvoir facturer votre commande directement à votre caisse-maladie.
Malheureusement, les produits s’affichent uniquement après le contrôle de l’ordonnance originale par le pharmacien.
Livraisons
Si vous commandez avant 11h30, la commande arrivera généralement au bout d’un à deux jours ouvrés. Certains produits nécessitent que nous nous les procurions auprès du fabricant. Si tel est le cas, la commande sera retardée de quelques jours.
Si la livraison devait être retardée davantage ou si nous avons des questions sur les produits que vous souhaitez, nous prendrons contact avec vous.
Nos livraisons passent par le service de colis de la poste.
Non, vous ne payez pas de frais de port.
Oui. Vous recevez la livraison par courrier recommandé. Vous devez la récupérer en personne contre signature.
Oui. L’envoi de médicaments doit se faire par courrier recommandé conformément aux dispositions légales.
Vous pouvez récupérer votre colis avec l’invitation à retirer ou convenir d’une nouvelle livraison avec votre bureau de poste.
La livraison prend généralement un à deux jours ouvrés. Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis passé ce délai, vous pouvez nous contacter à l’adresse :
[email protected]
Tel. 058 878 88 88
Si un produit n’est pas livrable, nous vous contacterons.
Non.
Les médicaments sont exclus de retours.
Dans ce cas, veuillez prendre contact directement avec notre pharmacie en ligne. Vous pouvez le faire par téléphone – au 058 878 88 88, du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 – ou par e-mail à [email protected]
Après réception de votre ordonnance originale, vos produits arriveront généralement au bout d’un à deux jours ouvrés.
Paiement
Si nous disposons de votre numéro d’assuré, nous facturons directement auprès de votre caisse maladie. Si nous n’avons pas le numéro de la caisse-maladie, vous obtiendrez une facture que vous pourrez directement adresser à votre assureur.
- Il est possible qu’il nous manque des informations concernant votre caisse maladie.
- Votre caisse maladie n’accepte que les factures remises directement par le client. Dans ce cas, veuillez faire parvenir vous-même la facture à votre assureur.
- Votre commande contient des médicaments/dispositifs médicaux non remboursables. Ceux-ci ne sont pas pris en charge par la caisse maladie.
- Le coût des produits commandés dépasse le montant maximal pris en charge. C’est la raison pour laquelle la caisse maladie en a refusé une partie.
Les commandes de produits soumis à ordonnance ne sont livrées que sur facture.
Il s’agit de prestations à la charge des caisses-maladie, qui peuvent leur être facturées conformément au contrat sur la rémunération basée sur les prestations (RBP) pour les soins pharmaceutiques.
Médicaments/produits
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 058 878 88 88 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par e-mail à l’adresse [email protected]
Prière de contacter immédiatement nos pharmaciens. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 058 878 88 88 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par e-mail à l’adresse [email protected]
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?
Contactez notre service client en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
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Mardi | 08:30 - 19:00 |
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Jeudi | 08:30 - 19:00 |
Vendredi | 08:30 - 19:00 |
Samedi | 08:30 - 16:00 |
Dimanche | Fermé |
E-Mail:
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