Va-t'en liq fl 10 ml

CHF 8.70
Réf.
3149642

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Va-t’en® liquide

Melisana AG

Qu'est-ce que Va-t'en liquide et quand doit-il être utilisé?

Va-t'en liquide est un produit destiné à l'usage externe pour combattre les cors aux pieds, la peau cornée ou les verrues. Les composants actifs que sont l'acide salicylique et l'acide lactique assouplissent les zones de peau cornée.

Après avoir suivi le traitement prescrit, les zones de peau cornée et les cors aux pieds ou les verrues peuvent être éliminés du lit cutané.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Consulter un médecin ou un pharmacien si les verrues se manifestent souvent.

Quand Va-t'en liquide ne doit-il pas être utilisé?

Chez les nourrissons et les petits enfants de moins de 2 ans,

lors d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit,

sur les grains de beauté, les taches de naissance ou les verrues poilues,

lorsque la zone cutanée à traiter ou la peau avoisinante sont irritées, fissurées ou blessées,

ne pas utiliser sur le visage ou sur les organes génitaux.

Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Va-t'en liquide?

Va-t'en liquide ne doit être utilisé que sur prescription médicale:

si vous souffrez de diabète (diabetes mellitus) ou de troubles graves de la circulation sanguine;

chez l'enfant.

La prudence est de rigueur:

Va-t'en liquide ne doit pas entrer en contact avec les yeux, les muqueuses ou la peau intacte.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

▪vous souffrez d'une autre maladie,

▪vous êtes allergique,

▪vous prenez déjà d'autres médicaments ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe (même en automédication!).

Va-t'en liquide peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser Va-t'en liquide?

Cors au pied ou peau cornée

Baigner le pied présentant le cor au pied ou la peau cornée environ 20 min. dans de l'eau chaude, puis bien sécher. L'application d'eau chaude avant le traitement accélère le processus et il est à recommander surtout lors de pieds sensibles.

Appliquer Va-t'en liquide soigneusement sur le cor au pied ou la peau cornée en couche mince sans humidifier la peau saine avoisinante. Après une minute, une fine pellicule se forme pour se transformer, après peu de temps, en un pansement mince, inamovible et bien adhérant. Appliquer jusqu'à cinq jours consécutifs matin et soir 1 goutte sur les zones affectées. Puis prendre à nouveau un bain de pieds chaud, après quoi le cor ou la peau cornée se détachent et s'éliminent facilement. Retirer la solution appliquée avec précaution, afin que la peau saine ne se fissure pas sur les bords de la zone à traiter.

Si, au cours du traitement, une peau rose clair apparaît, il convient de ne plus y appliquer de liquide. Couvrir les zones saines de la peau avec une crème grasse. Les cors au pied plus anciens ou les zones de peau cornée très épaisses peuvent nécessiter un traitement prolongé. Vous ne devez en aucun cas toucher la partie de la peau à traiter avec un objet coupant (couteau, ciseaux).

Verrues

Baigner la zone affectée par des verrues environ 20 min. dans de l'eau chaude, puis bien sécher. Appliquer Va-t'en liquide soigneusement sur la verrue sans humidifier la peau saine avoisinante. Après une minute, une fine pellicule se forme pour se transformer, après peu de temps, en un pansement mince, inamovible et bien adhérant. Appliquer jusqu'à cinq jours consécutifs matin et soir 1 goutte sur la zone affectée. Puis prendre à nouveau un bain de pieds chaud, après quoi la verrue se détache et s'élimine facilement. Retirer la solution appliquée avec précaution, afin que la peau saine ne se fissure pas sur les bords de la zone à traiter. Si, au cours du traitement, une peau rose clair apparaît, il convient de ne plus y appliquer de liquide. Couvrir les zones saines de la peau avec une crème grasse. Les verrues plus anciennes peuvent nécessiter un traitement prolongé. Vous ne devez en aucun cas toucher la partie de la peau à traiter avec un objet coupant (couteau, ciseaux).

Consulter un médecin si la verrue n'est pas disparue après un traitement de 3–4 semaines.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Va-t'en liquide peut-il provoquer?

L'utilisation de Va-t'en liquide peut provoquer les effets secondaires suivants:

Dans de rares cas, réactions d'hypersensibilité ou irritations cutanées peuvent apparaître, qui nécessitent l'interruption immédiate du traitement. Une corrosion de la peau peut apparaître si Va-t'en liquide est accidentellement appliqué sur la peau saine.

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

A quoi faut-il encore faire attention?

Uniquement destiné à un usage externe.

Stabilité

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Attention: facilement inflammable.

Délai d'utilisation après ouverture

Les emballages entamés de Va-t'en liquide peuvent se conserver pendant 4 mois.

Remarques concernant le stockage

Conserver à température ambiante (15–25°C).

Refermer le flacon immédiatement et soigneusement après l'utilisation car la solution s'évapore rapidement.

Conserver hors de la portée des enfants.

Remarques complémentaires

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Va-t'en liquide?

1 g de Va-t'en liquide contient:

Principes actifs

Acide salicylique 105,7 mg, acide lactique 105,7 mg.

Excipients

Laine de collodion, éthanol 96 %, eau purifiée, éther et huile de ricin raffinée.

Numéro d'autorisation

23420 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Va-t'en liquide? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacon de 10 ml.

Titulaire de l'autorisation

Melisana AG, 8004 Zurich.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !