Kelosoft crème antichéloide tb 10 g

CHF 15.20
Réf.
903305

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Kelosoft®

Hänseler AG

Médicament phytothérapeutique

Qu'est-ce que le Kelosoft et quand est-il utilisé?

Le Kelosoft est une crème permettant de traiter les cicatrices et contenant de l'huile de jusquiame comme principe actif. Cette substance amollit et aplanit les bourrelets cicatriciels. Au bout de plusieurs mois de traitement par le Kelosoft, les cicatrices s'atténuent lentement. Un résultat visible ne se manifeste, en général, qu'au bout de 6 à 12 mois. A condition d'attendre un certain temps, le Kelosoft peut aussi être employé à titre préventif pour empêcher l'apparition de cicatrices après blessures de la peau (brûlures et coupures) et après une opération.

Quand le Kelosoft ne peut-il pas être utilisé?

Il faut s’abstenir d’employer le Kelosoft en cas d’hypersensibilité connue à l’un des excipients de la crème ou à l’un des composants du produit.

Kelosoft ne doit être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans que sur conseil du médecin.

Ne pas appliquer le Kelosoft sur des blessures ouvertes ou non cicatrisées ni sur les muqueuses. En cas de blessures de la peau ou après une intervention, il faut attendre au moins 14 jours avant d’utiliser le Kelosoft, c’est-à-dire quand la blessure est bien cicatrisée.

Informez votre médecin, pharmacien ou droguiste, si vous souffrez d’une maladie de peau, d’une allergie ou si vous employez d’autres médicaments (même si vous les achetez de votre propre initiative!).

Le Kelosoft peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Pendant la grossesse et l'allaitement, le crème de Kelosoft pour cicatrices ne doit être utilisée qu'après consultation du médecin.

Comment utiliser le Kelosoft?

Adultes: Appliquez tous les soirs avant le coucher un peu de crème sur la cicatrice. Pour faire pénétrer, massez pendant 2 à 3 minutes avec le bout d'un doigt, et recouvrez éventuellement avec une gaze. Le traitement doit être poursuivi tous les jours sans interruption. Si l'endroit atteint est étendu et si la cicatrisation se fait dans de mauvaises conditions, le traitement durera plusieurs semaines, voire des mois. Il est indispensable que l'utilisation soit régulière et systématique.

Respectez la posologie mentionnée sur la notice ou prescrite par votre médecin. Si vous trouvez que l'effet du médicament est trop faible ou trop fort, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

L'emploi et la sécurité du Kelosoft n'a pas été testé chez les enfants.

Quels effets secondaires le Kelosoft peut-il provoquer?

Les effets indésirables suivants peuvent survenir lors de l'utilisation de Kelosoft:

Dans quelques cas on peut observer des réactions d'hypersensibilité de la peau. Elles se traduisent par des rougeurs, des démangeaisons et une sensation de brûlure. En pareil cas il faut cesser d'utiliser le Kelosoft.

À quoi faut-il encore faire attention?

Les cicatrices doivent être protégées de la lumière solaire (les recouvrir). Médicament à tenir hors de portée des enfants!

Conserver à l'abri de l'humidité et à la température ambiante (15–25 °C) conserver dans l'emballage d'origine.

Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date imprimée sur le récipient avec la mention «Exp.».

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ces personnes disposent d'une information spécialisée détaillée.

Que contient le Kelosoft?

1 g de crème de Kelosoft contient: huile de jusquiame: 500 mg; lanoline hydroxylée; collagène; macrogol 400; substances aromatiques; conservateurs: p-hydroxybenzate de méthyle (E 218); ainsi que d'autres excipients pour crème.

Numéro d'autorisation

43770 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le Kelosoft? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Le Kelosoft est en vente libre dans les pharmacies et dans les drogueries.

Tubes de 10 g et de 25 g.

Titulaire de l'autorisation

Hänseler AG, CH-9100 Herisau

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2006 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !