Médicaments et santé
Soins du corps et beauté
Nutrition et sport
Parents et enfants
Hygiène et traitement
Ménage
Marques
Promotions
Va-t’en pansements pour cors aux pieds est un produit éprouvé destiné à assouplir la corne de manière ciblée au niveau des pieds. Ce pansement pratique protège efficacement la peau contre les frottements et aide à ramollir en douceur les callosités douloureuses.
15.50
Un cor au pied est une zone de peau épaissie qui s’enfonce en forme de cône dans les couches profondes et sensibles de la peau, provoquant de fortes douleurs à chaque pas. Que ce soit lors des déplacements quotidiens ou dans des chaussures de travail étroites, les frottements constants peuvent fortement gêner le confort au quotidien. Les pansements Va-t’en pour cors aux pieds apportent un soulagement rapide : l’anneau de feutre intégré réduit immédiatement la pression exercée par les chaussures et les chaussettes, sans glisser, et apaise les zones sensibles.
Au centre de l’anneau en feutre se trouve un noyau actif vert contenant de l’acide salicylique et de l’acide lactique. Ces substances actives agissent précisément sur la zone cornée sans affecter la peau saine autour. Cette combinaison permet de ramollir la corne en profondeur. Après la durée d’application recommandée, le cor peut alors être retiré beaucoup plus facilement.
Il est généralement conseillé de remplacer le pansement toutes les 24 à 36 heures. Le traitement dure le plus souvent 3 à 4 jours, jusqu’à ce que la peau épaissie soit suffisamment ramollie pour permettre le retrait du cor.
Le pansement doit être appliqué de manière à placer l’anneau de feutre et le noyau actif vert directement sur le cor. Cela permet de cibler précisément la zone épaissie pendant le traitement.
Non, un cor classique ne présente pas de point noir au centre. Il apparaît plutôt sous la forme d’une zone jaunâtre et dure, avec un noyau translucide et vitreux.
Après le traitement, la zone concernée devient généralement blanchâtre et molle. Comme la couche de corne durcie s’est détachée, le noyau du cor ressort alors plus nettement, ce qui facilite son retrait.
Ceci est un médicament autorisé. Demandez conseil à un professionnel de santé et lisez la notice d’emballage ou les informations figurant sur l’emballage. Chez Coop Vitality, vous pouvez réserver en ligne les pansements Va-t’en pour cors aux pieds et les retirer facilement en pharmacie.
Baigner le cor au pied ou la peau cornée environ 20 minutes dans de l'eau chaude, puis bien sécher. L'application d'eau chaude avant le traitement accélère le processus et il est à recommander surtout lors de pieds sensibles.
Appliquer un pansement de manière à ce que le noyau vert du pansement, au milieu de l'anneau de feutre réduisant la pression, soit disposé sur le cor. Appliquer un nouveau pansement toutes les 24–36 heures. Après 3 –4 jours, la peau cornée gonflée et le cor au pied se trouvant à l'intérieur sont faciles à éliminer. Retirer le pansement appliqué avec précaution, afin que la peau saine ne se fissure pas sur les bords de la zone à traiter.
19.25 mg Acide salicylique
,
0.671 mg Acide lactique
,
Graisse de laine
,
Cire d'abeille jaune
,
Résine de pin
,
Térébenthine médicinale essence
,
Poly(éthylène/acétate de vinyle)
,
Baume de copahu
,
Iris rhizome
,
Chlorophylles et chlorophyllines complexes cupriques (E141)
,
Polystyrenum
,
Copolymère acide acrylique-acrylate de butyle-acrylate de (2-éthylhexyle)-acétate de vinyle (5:15:75:5), réticulée
,
Colophane hydrogénée
,
Cellulose
Information patient approuvée par Swissmedic
Melisana AG
Va-t'en pansements pour cors aux pieds est un produit destiné à combattre les cors aux pieds. Les composants actifs que sont l'acide salicylique et l'acide lactique assouplissent les zones cutanées cornées. Après avoir suivi le traitement prescrit, les zones cornées et cors aux pieds peuvent être éliminés du lit cutané. L'anneau en feutre réduit les douleurs désagréables dues à la pression.
Chez les nourrissons et les enfants jusqu'à 6 ans.
Lors d'hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.
Sur les verrues, les taches de vin ou les grains de beauté.
Lorsque la zone cutanée à traiter ou la région voisine sont irritées ou fissurées.
Va-t'en pansements pour cors aux pieds ne doit être utilisé que sur prescription médicale:
si vous souffrez de diabète ou de graves troubles de la circulation;
chez les enfants.
Va-t'en pansements pour cors aux pieds contient de la graisse de laine (= lanoline), qui peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.
Baigner le cor au pied ou la peau cornée environ 20 min. dans de l'eau chaude, puis bien sécher. L'application d'eau chaude avant le traitement accélère le processus et il est à recommander surtout lors de pieds sensibles.
Appliquer un pansement de manière à ce que le noyau vert du pansement, au milieu de l'anneau de feutre réduisant la pression, soit disposé sur le cor. Appliquer un nouveau pansement toutes les 24–36 heures. Après 3–4 jours, la peau cornée gonflée et le cor au pied se trouvant à l'intérieur sont faciles à éliminer. Retirer le pansement appliqué avec précaution, afin que la peau saine ne se fissure pas sur les bords de la zone à traiter.
Si, au cours du traitement, on voit apparaître une peau rose claire, il convient de ne plus y appliquer de pansement.
Les cors au pied plus anciens ou les zones cornées très épaisses peuvent nécessiter un traitement prolongé.
Vous ne devez en aucun cas toucher la partie de la peau à traiter avec un objet coupant (couteau, ciseaux).
L'utilisation et la sécurité d'emploi de Va-t'en pansements pour cors aux pieds n'ont pas été étudiées à ce jour chez les enfants et les adolescents de moins de 12 ans.
Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.
L'utilisation de Va-t'en pansements pour cors aux pieds peut provoquer les effets secondaires suivants:
Dans de rares cas, réactions d'hypersensibilité ou irritations cutanées, qui nécessitent l'arrêt immédiat du traitement.
Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur la boîte.
La masse du pansement ne devrait pas rester pendant une période prolongée sur la peau saine.
Conserver à température ambiante (15–25 °C).
Conserver hors de portée des enfants.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.
La masse du pansement active de Va-t'en pansements pour cors aux pieds contient:
Acide salicylique 19.25 mg, acide lactique 0.671 mg.
graisse de laine (= lanoline), cire jaune, résine de pin, huile de térébenthine médicinale, copolymère d'acétate d'éthylène et de vinyle, baume de copaiva, racine de violette, complexes de chlorophylles et de chlorophyllines cuivrés (E 141).
Les autres composants du pansement sont constitués de:
Non-tissé de polyester, copolymère d'acrylate et d'acétate de vinyle, colophane hydrogénée, tissu de cellulose.
10379 (Swissmedic).
En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.
Boîte de 8 pansements.
Melisana AG, 8004 Zurich.
Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2022 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).
1039328