Onguent nasal Rüedi Spirig HC ong nasal tb 20 g

CHF 7.00
Réf.
5575685

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Onguent nasal «Rüedi» Spirig HC®

Spirig HealthCare AG

Qu'est-ce que l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC et quand est-il utilisé?

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC permet d'humidifier la muqueuse nasale desséchée. La pommade contient deux principes actifs, le menthol et le camphre. Ces deux substances agissent par stimulation des terminaisons nerveuses sensibles au froid en rafraîchissant, en soulageant douleur et démangeaisons. L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC sera en conséquence utilisé dans les cas suivants: lorsque la muqueuse nasale est endommagée, par exemple après un traitement prolongé par des médicaments décongestionnants. Sur les muqueuses sèches, résultant d'un séjour dans une pièce climatisée ou d'un environnement sec. Lors d'un catarrhe nasal sec comportant l'inflammation des muqueuses. En cas d'irritation d'origine professionnelle de la muqueuse nasale.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de problèmes au niveau de la muqueuse nasale, on doit s'assurer surtout en hiver que les bureaux et les pièces de vie sont suffisamment humidifiés. Il faut éviter l'utilisation prolongée de médicaments décongestionnants sur la muqueuse nasale.

Quand l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC ne doit pas être utilisé chez les nourrissons. Chez les petits enfants le produit doit être utilisé avec précaution.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie, vous êtes allergique, vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Comment utiliser l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC?

Pour adultes et enfants à partir de 6 ans: Introduire plusieurs fois par jour un peu d'onguent dans chaque narine, puis masser légèrement le nez à l'extérieur.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin.

Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Quels effets secondaires l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC peut-il provoquer?

L'utilisation de l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC peut provoquer les effets secondaires suivants:

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC contient des huiles éthérées et du camphre, qui peuvent provoquer une irritation des muqueuses et des troubles respiratoires chez certains patients sensibles.

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC contient l'excipient Butylhydroxyanisole (E 320), qui peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact) ou une irritation des yeux et des muqueuses.

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC contient l'excipient graisse de laine (lanoline), qui peut provoquer des réactions cutanées locales (par example dermatite de contact).

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC contient l'excipient alcool cetostéarylique, qui peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).

L'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC contient les excipients méthyle (4-hydroxybenzoat) (E 218) et propyl (4-hydroxybenzoat), qui peuvent provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).

Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Conserver à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants. Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP.» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC?

1 g d'onguent nasal contient

Principes actifs:

2 mg d'huile de menthe, 4 mg d'huile camphrée à 10%.

Excipients:

Vaseline blanche, paraffine liquide, cétostéarylique alcool 16 mg, graisse de laine (lanoline) 40 mg, méthyle (4-hydroxybenzoate) (E 218) 2 mg, propyl (4-hydroxybenzoate) 2mg, butylhydroxyanisole (E 320) 0.1 mg, eau purifiée.

Numéro d’autorisation

38782 (Swissmedic)

Où obtenez-vous l'onguent nasal «Rüedi» Spirig HC? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Tubes à 20 g.

Titulaire de l’autorisation

Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen.

Fabricant

Spirig HealthCare SA, 4622 Egerkingen.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en décembre 2019 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !