Propriétés Vita-Merfen MediGel est un lipogel blanc, inodore,aux propriétés hydroactives, qui associe les propriétés hydratantes d’un gel aux propriétés soignantes d’une crème. Il convient à une application tant sur des plaies sèches que sur des plaies modérément suintantes. Vita-Merfen MediGel applique à plusieurs égards les principes de la cicatrisation en milieu humide pour une guérison optimale de la eau lésée. Le pH bas, favorisé par la présence d’ions de zinc et d’ions de fer, active le processus aturel de cicatrisation et stimule la néoformation de tissu. Les huiles naturelles soignantes et la vitamine E favorisent la régénération de la peau lésée. Vita-Merfen MediGel est très bien toléré et peut donc être utilisé pour toute la famille, y compris chez les enfants et sur les peaux sensibles.
Grâce aux propriétés physiques de la crème, Vita-Merfen MediGel crée les conditions suivantes pour la cicatrisation :
– Soulagement rapide de la douleur et refroidissement
– Rétablissement d’un microclimat approprié dans la plaie
– Stimule la cicatrisation
– Réduit le gonflement
– Diminue le risque d’infection
– Diminue la formation de cicatrice
Mode d’application Lavez-vous les mains avant et après le traitement d’une plaie. La plaie doit être soigneusement
Nettoyée avant le traitement par Vita-Merfen MediGel. Appliquez une couche de Vita-Merfen
MediGel d’environ 2 mm d’épaisseur sur la peau nettoyée et sur les bords de la plaie (la plaie cicatrise de l’extérieur vers l’intérieur). Vita-Merfen MediGel peut être appliqué plusieurs fois par jour au cours des premiers jours qui suivent la blessure. Vita-Merfen MediGel peut être appliqué à toutes les phases de la cicatrisation, et ce jusqu’à la guérison complète de la plaie. Veillez à prélever le contenu de manière hygiénique, en évitant que l’ouverture du tube n’entre en contact avec la plaie. Afin d’assurer une protection supplémentaire de la plaie, il est recommandé d’utiliser Vita-Merfen MediGel en association avec un pansement ou un bandage classique.
Vita-Merfen MediGel ne contient pas de substances irritantes pour la peau et peut être utilisé sur les muqueuses (p. ex. nasale) ou autour de la bouche.
Précautions – Vita-Merfen MediGel est uniquement réservé à une application externe et ne doit pas être ingéré.
– Ne pas appliquer en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants. Ne plus appliquer le lipogel en cas de survenue d’une réaction allergique (éruption cutanée). Le cas échéant, rincer minutieusement le lipogel avec de l’eau et consulter un médecin.
– Ne pas appliquer Vita-Merfen MediGel sur les paupières ou dans les yeux. En cas de contact entre Vita-Merfen MediGel et les yeux, rincer les yeux à l’eau courante et consulter un médecin.
– Vita-Merfen MediGel ne doit pas être associé à des produits contenant de l’argent ou à des pansements occlusifs.
– En cas de plaies très étendues, fortement suintantes ou infectées, il est préférable de consulter un médecin avant d’utiliser Vita-Merfen MediGel, car un traitement supplémentaire peut, dans certains cas, être nécessaire.
– Vous devez consulter un médecin si la plaie devient rouge, douloureuse ou oedémateuse,ou, si après quelques jours, aucun signe de cicatrisation de la plaie n’apparaît.
– Si vous êtes enceinte ou allaitez, vous ne devez utiliser Vita-Merfen MediGel que sur avis médical.
– En cas de brûlures du 2e degré profond, veuillez consulter un médecin.
– Éviter tout contact avec le tissu cartilagineux.
Vita-Merfen MediGel ne doit pas être appliqué dans la zone intime.
Interactions Le produit ne doit pas être associé à d’autres crèmes ou pommades.
Effets secondaires Pour les réactions allergiques éventuelles, voir la rubrique « Précautions ». Veuillez informer votre pharmacien, votre droguiste ou le fabricant si vous constatez la survenue d’effets secondaires.
Conseils de conservation – Protéger du gel et de la chaleur! Conserver le lipogel dans un endroit sec et dans son emballage d’origine, ne pas conserver en dessous de 5° C ni au-dessus de 30° C.
– Refermer le tube après chaque utilisation. À cet effet, n’utiliser que le bouchon d’origine.
– Ne pas utiliser Vita-Merfen MediGel après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
– Stabilité : 3 ans après la fabrication (tube), 2 ans après la fabrication (sachet).
– Délai d’utilisation : 90 jours après la première ouverture (tube), à usage unique (sachet).
– Ne pas utiliser si le tube est endommagé. Vérifier que l’opercule de sécurité est intact.
– Vita-Merfen MediGel doit être conservé hors de portée des enfants !
Composants Eau purifiée, octyldodécanol‚ glycérides de palme hydrogénés, palmate de glycéryle hydrogéné PEG-200, alcool cétylique, phosphate d’amidon hydroxypropylé, tocophérol‚ alcool benzylique (et) méthylchloroisothiazolinone (et) méthylisothiazolinone‚ polyaminopropyl biguanide, silice, oligoéléments (zinc, fer).