Composition
Huile d’olive, huile d’amande, huile de calendula (à base d’huile d’arachide).
Propriétés
Otocura
® peut ramollir le cérumen et ainsi stimuler le mécanisme d´autonettoyage naturel. Sinon, ramollir le cérumen avec Otocura
® quelques jours avant la visite chez le médecin de sorte à faciliter le nettoyage d'oreilles médical (lavage auriculaire par ex.).
Application
Introduire un liquide froid dans l´oreille peut provoquer des douleurs et vertiges passagers. Il est donc recommandé de réchauffer Otocura® à la température du corps, par ex. dans votre main ou dans votre poche pendant quelques minutes avant l’usage. Lors de l´application maintenir le flacon à la verticale et placer la tête de pulvérisation directement à l'entrée du conduit auditif.
Pour le soin et l’hygiène: 1 - 2 fois par semaine 1 - 2 pulvérisations dans le conduit auditif externe. Si nécessaire (par ex. démangeaisons dûes à la sécheresse), Otocura® peut également être utilisé plus souvent sans hésitation.
À des fins préventives: Appliquer 1 - 2 pulvérisations avant et, si nécessaire, après les sports aquatiques (natation, plongée, etc.) dans le conduit auditif externe.
Informations
Le contenu est supérieur à celui indiqué afin de garantir le prélèvement de la quantité déclarée, malgré le reste qui subsiste dans le flacon pour des raisons techniques. Lors de la première utilisation, 3 - 4 pulvérisations peuvent être nécessaires pour remplir le tube de pompage.
– Ne pas utiliser si le tympan est perforé.
– Les appareils auditifs, écouteurs, casques audio ou téléphoniques, etc. sont à retirer avant d´utiliser Otocura® et ne doivent pas être remis directement après le traitement afin d’éviter de les salir ou de les endommager.
– Ne pas introduire la tête de pulvérisation dans le conduit auditif.
– Après l’application, l’excès d’huile peut être essuyé avec un tissu propre. – La tête de pulvérisation peut être retirée (par ex. pour le nettoyage) et remise en place.
– Ne pas utiliser en même temps que d´autres traitements auriculaires (par ex. gouttes pour les oreilles); en cas de doute consulter un médecin ou un pharmacien.
– Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’un des composants.
– L’utilisation de cotons-tiges et d’autres ustensiles n’est pas recommandée pour nettoyer le conduit auditif.
Conserver au frais et au sec. Conserver hors de portée des enfants. À utiliser dans les 6 mois après la première utilisation.