Soulagement longue durée et hydratation intense avec le gel en gouttes
Pour les symptômes de l’œil sec fortement larmoyant qui ne peuvent pas être suffisamment atténués par les humidifiants oculaires lipidiques
Complément et stabilisation de la couche lipidique
Protection grâce au carbomère et aux lipides
Se conserve 6 semaines après ouverture
ARTELACLipids MDO
10 ml, flacon, Collyre en solution
13.90
Détails
Le soulagement pour les yeux secs très larmoyants
Artelac ® Lipids est notre bouclier protecteur pour les yeux secs très larmoyants dus entre autres aux maladies chroniques ou à la prise de médicaments et ne pouvant pas être suffisamment atténués par les humidifiants oculaires lipidiques liquides. Sous forme de gel en gouttes, il protège durablement la surface de l’œil dans la mesure où les lipides riches contenus complètent et stabilisent la couche lipidique. De quoi freiner l’évaporation de la couche aqueuse. Le carbomère humidifie en plus durablement la cornée et la conjonctive.
Principaux ingrédients
2 mg/g de carbomères
Triglycérides (lipides) à chaînes moyennes
Conservateur: cétrimide
Recommandation d’utilisation
Notre bouclier protecteur pour les yeux secs très larmoyants
En cas de sécheresse oculaire notamment due aux maladies chroniques ou aux médicaments
Pour une utilisation au long cours
RECOMMANDATION D’UTILISATION: Avant chaque utilisation, ôtez le capuchon de protection de l’embout du flacon. Faites attention à ne pas toucher l’embout du compte-gouttes. Inclinez légèrement la tête en arrière et abaissez délicatement la paupière inférieure avec un doigt de votre main libre. Tenez le flacon à la verticale avec l’embout du compte-gouttes vers le bas au-dessus de l’œil, sans toucher l’œil. Comprimez le flacon pour faire tomber une goutte dans le sac conjonctival inférieur. Après chaque utilisation, replacez le capuchon de protection sur l’embout du flacon. Ensuite, fermez les yeux, bougez-les légèrement d’avant en arrière et battez des paupières pour que la goutte de gel soit bien répartie au niveau de la surface de l’œil. Retirez vos lentilles de contact avant de déposer la goutte, elles peuvent être réinsérées après un intervalle de temps d’au moins 15 minutes.