Celluvisc unit dose gtt opht 30 monodos 0.4 ml

CHF 9.15
Réf.
1542186

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

CELLUVISC® Unit Dose, collyre

Allergan AG

Qu’est-ce que CELLUVISC Unit Dose et quand doit-il être utilisé ?

CELLUVISC® Unit Dose est un collyre, dit larmes artificielles. Celles-ci sont utilisées pour humidifier les yeux et dans les cas d'irritations oculaires légères.

CELLUVISC® Unit Dose est disponible en récipients unidoses.

Sur recommandation du pharmacien ou sur prescription médicale, CELLUVISC® Unit Dose est aussi utilisé en cas des yeux sèches d'origines diverses.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?

Avis aux porteurs de lentilles de contact

Les lentilles de contact doivent être retirées avant chaque utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et remises seulement 15 minutes après utilisation.

Quand CELLUVISC Unit Dose ne doit-il pas être utilisé ?

En cas d'hypersensibilité (allergie) connue ou présumée à l'un des composants de CELLUVISC® Unit Dose.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de CELLUVISC Unit Dose ?

Si aucune amélioration n'est apparue après 2-3 jours, consultez un médecin. Si une aggravation ou de nouveaux troubles surviennent (p.ex. douleurs, altérations de l'acuité visuelle, rougeur permanente ou irritation), arrêtez l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et consultez immédiatement un médecin.

Etant donné qu'une vision floue peut apparaître pendant une courte période après utilisation, vous devez attendre de recouvrer une vision claire avant de conduire ou d'utiliser des machines.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

•vous souffrez d'une autre maladie,

•vous êtes allergique

•vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication !) ou utilisez déjà d'autres médicaments en usage externe.

CELLUVISC Unit Dose peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l'enfant n'est connu si le médicament est utilisé conformément à l'usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n'a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.

Comment utiliser CELLUVISC Unit Dose ?

Adultes

Détachez le bouchon en tournant.

Selon les besoins, instillez 1 à 2 gouttes dans le sac conjonctival jusqu'à 8 fois par jour.

Eliminer immédiatement la solution restante dans le récipient unidose après utilisation.

N'utilisez pas CELLUVISC® Unit Dose si l'emballage présente des signes d'endommagement. Vous ne devez également pas utiliser le médicament si la couleur de la solution change ou si la solution est trouble.

En cas d'utilisation d'autres collyres, il faut un intervalle de temps d'au moins 5 minutes être entre l'utilisation de ces collyres et de CELLUVISC® Unit Dose.

Afin d'éviter une contamination du collyre ou une lésion éventuelle de l'œil, il faut faire attention de ne pas mettre en contact la pointe du récipient unidose avec une surface quelconque ou l'œil.

L'utilisation et la sécurité de CELLUVISC® Unit Dose n'ont pas été établies à ce jour pour les enfants et les adolescents.

Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires CELLUVISC Unit Dose peut-il provoquer ?

Pendant l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose les effets secondaires suivants peuvent apparaître:

Fréquent (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 100)

Irritations oculaires (y compris brûlure et troubles).

Cas isolés

Il est connu que les effets secondaires suivants se manifestent, mais le nombre de personnes atteintes n'est pas connu:

douleurs oculaires, yeux rouges, altérations de l'acuité visuelle.

Les préparations ophtalmiques contiennent des principes actifs qui peuvent passer dans la circulation sanguine. De ce fait, des effets secondaires peuvent aussi survenir dans d'autres parties du corps que l'œil.

Si des irritations oculaires comme des douleurs, rougeurs, brûlure et troubles ou des altérations de l'acuité visuelle devaient apparaître, arrêtez l'utilisation de CELLUVISC® Unit Dose et informez votre médecin ou votre pharmacien.

De légers troubles de la vue (voile devant les yeux) peuvent survenir juste après l'utilisation, jusqu'à ce que les gouttes se soient réparties à la surface de l'œil.

Les effets secondaires suivants ou des événements indésirables médicalement pertinents ont été rapportés depuis la mise sur le marché du médicament:

réactions allergiques (y compris gonflement de l'œil ou de la paupière), yeux collés, démangeaisons des yeux, formation de croûte sur la paupière et/ou de restes du médicament, sensation de corps étranger dans l'œil, yeux/paupières rouges, aggravation de l'acuité visuelle, lésion de la surface de l'œil en raison d'un contact de l'œil avec l'extrémité du récipient unidose pendant l'utilisation.

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

À quoi faut-il encore faire attention ?

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp» sur le récipient.

Délai d'utilisation après ouverture

Jeter les gouttes non utilisées d'un récipient unidose entamé de CELLUVISC® Unit Dose.

Remarques concernant le stockage

Conserver à température ambiante (15-25 °C).

Conserver dans l'emballage d'origine.

Conserver les récipients unidoses dans le sac et le sac dans le carton pour protéger le contenu de la lumière et de l'humidité.

Conserver hors de portée des enfants.

Remarques complémentaires

A la fin du traitement, rapporter le médicament restant au lieu d'achat (médecin, pharmacien ou droguiste) en vue de son élimination conforme.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient CELLUVISC Unit Dose ?

1 ml CELLUVISC® Unit Dose contient:

Principes actifs

Carboxyméthylcellulose de sodium 10 mg.

Excipients

Chlorure de sodium, lactate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, eau purifiée.

Numéro d’autorisation

52073 (Swissmedic)

Où obtenez-vous CELLUVISC Unit Dose? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Les emballages suivants sont disponibles:

Emballage avec 30 récipients unidose contentant chacun 0,4 ml de collyre en solution.

Emballage avec 90 récipient unidose contentant chacun 0,4 ml de collyre en solution.

Titulaire de l’autorisation

Allergan S.A., Zürich

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en janvier 2020 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !