Zeller baume liq fl 100 ml

CHF 15.90
Réf.
4191942

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Baume Zeller Élixir

Max Zeller Söhne AG

Médicament phytothérapeutique

OEMéd

Qu’est-ce que le Baume Zeller Élixir et quand doit-il être utilisé?

Le Baume Zeller Élixir est un médicament phytothérapeutique qui a fait ses preuves. Son efficacité est due aux vertus des extraits de plantes médicinales qui sont soigneusement sélectionnées (résines aromatiques, racines, écorces et fleurs).

On attribue des effets anti-inflammatoires, antispasmodiques et antalgiques à ces différents composants. En outre, ils stimulent la digestion. Le Baume Zeller Élixir s'applique pour traiter les cas suivants:

À usage interne: les troubles de la digestion tels la sensation de réplétion après les repas, les éructations, les crampes d'estomac et l'inappétence; les troubles de la digestion dus au mode de vie actuel, tels les repas pris irrégulièrement et en vitesse ainsi que l'alimentation différente en voyage ou les habitudes alimentaires des pays exotiques.

À usage externe: comme collutoire et gargarisme, en cas de refroidissement (la toux, le catarrhe).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Lors de troubles de la digestion chez les enfants de moins de 12 ans, il faut consulter le médecin. La préparation ne doit par conséquent pas être utilisée dans ces cas sans avis médical. Les troubles gastriques, qui se manifestent par des douleurs ou des douleurs à la pression à des endroits bien déterminés, ou encore sont liés à un sentiment de malaise général, doivent être soignés par un médecin. N'oubliez pas que certains stimulants tels le café, l'alcool, la nicotine de même que certains médicaments, par exemple les antalgiques et les antirhumatismaux peuvent également provoquer des troubles gastriques.

Ce médicament contient env. 3 mg d'hydrates de carbone digestibles par dose simple (3 ml).

Quand le Baume Zeller Élixir ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?

Le Baume Zeller Élixir ne doit pas être utilisé lorsqu'il existe une hypersensibilité à l'un de ses composants (voir «Que contient le Baume Zeller Élixir?»).

Ce médicament contient 37% vol. d'alcool. En observant la posologie recommandée, une dose d'alcool pouvant aller jusqu'à 0.93 g sera absorbée à chaque administration. Un risque d'atteinte à la santé existe notamment chez les sujets hépatiques, alcooliques, épileptiques ou atteints de traumatismes crâniens, ainsi que chez les femmes enceintes ou en période d'allaitement. L'effet d'autres médicaments peut être diminué ou renforcé.

Veuillez informer votre médecin, pharmacien ou droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez ou utilisez déjà d'autres médicaments (même en automédication!)

Le Baume Zeller Élixir peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?

Sur la base de la teneur en alcool, il existe des limitations d'emploi, voir sous «Quand Baume Zeller Élixir ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution?»

Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l'allaitement, ou demander l'avis de vorte médecin, de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser le Baume Zeller Élixir?

Pour l'usage interne, les adultes et les adolescents dès 12 ans prendront une pipette graduée pleine (cela correspond à 3 ml) jusqu'à trois fois par jour, soit avant, soit après les repas. Le Baume Zeller Élixir peut être pris pur, ou versé sur un morceau de sucre, ou encore dilué dans un peu d'eau.

Pour les gargarismes, verser 1 à 2 pipettes graduées pleines dans un demi verre d'eau chaude.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires le Baume Zeller Élixir peut-il provoquer?

Si des réactions cutanées surviennent (rougeurs, démangeaisons), il faut renoncer à utiliser ce médicament et cas échéant en parler à votre médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Conserver à température ambiante (15-25 °C) dans l'emballage d'origine.

Conserver hors de la portée des enfants.

Une certaine opacification du liquide ou la formation d'un dépôt est d'ordre végétal et ne diminue en aucun cas l'efficacité du produit. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient le Baume Zeller Élixir?

1 ml contient extraits liquides: d'achillée 7 mg, d'absinthe 0.7 mg, de fleurs de pavot 11 mg, du bois de gaïac 14.3 mg, de racine de tormentille 9.5 mg, d'écorce de cannelle 3.8 mg, de benjoin 4.8 mg, de myrrhe 2.4 mg, de baume de tolu 0.3 mg, d'encens 0.9 mg. Agent d'extraction: éthanol 96% (V/V), glycérine 85%, eau (35:4:61).

Teneur en alcool: 37% vol.

Numéro d’autorisation

10523 (Swissmedic).

Où obtenez-vous le Baume Zeller Élixir? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Flacons de 100 et 200 ml. Une pipette graduée est incluse dans chaque emballage.

Titulaire de l'autorisation

Max Zeller Söhne AG, CH-8590 Romanshorn

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en mars 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !