W Tropfen liq fl 10 ml

CHF 10.50
Réf.
6364016

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

W-Gouttes

VERFORA SA

Qu’est-ce que les W-Gouttes et quand sont-elles utilisées?

Les W-Gouttes contiennent une association de substances qui réduisent la couche cornée. À utiliser pour le traitement des cors au pied, des callosités et des verrues.

Quand les W-Gouttes ne doivent-elles pas être utilisées?

Ne pas utiliser les W-Gouttes

•en cas d'hypersensibilité à l'acide salicylique et/ou à l'acide lactique ou à l'un des excipients mentionnés,

•si vous souffrez d'une maladie rénale ou hépatique grave.

En cas d'inflammation ou de plaie à proximité d'une callosité ou d'un cor, elle doit être guérie avant d'entreprendre le traitement par W-Gouttes.

Ne pas appliquer les W-Gouttes sur les tâches de naissance, les verrues avec des poils ou les verrues génitales.

Ne pas utiliser les W-Gouttes sur les nourrissons/petits enfants de moins de 2 ans.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation des W-Gouttes?

Si vous souffrez de diabète ou de problèmes circulatoires graves, utilisez les W-Gouttes uniquement sous surveillance médicale.

Les W-Gouttes ne doivent pas être utilisées sur le visage et sur les muqueuses.

Ne traitez jamais d'importantes zones calleuses sous la plante du pied mais seulement une surface d'un diamètre d'env. 2 cm à la fois.

Si les verrues ne disparaissent pas dans les 2 semaines, il faut consulter un médecin.

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d'une autre maladie de peau, vous êtes allergique, ou si vous prenez déjà d'autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication)!

Les W-Gouttes peuvent-elles être utilisées pendant la grossesse ou l’allaitement?

Utiliser les W-Gouttes uniquement sur ordonnance médicale pendant la grossesse et la période d'allaitement.

Comment utiliser les W-Gouttes?

Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Traitement des cors au pied: Avant la première utilisation des W-Gouttes, prenez un bain-de-pieds et séchez-les bien. Appliquez un peu de vaseline sur les zones de peau saine autour du cor, mais pas sur le cor lui-même. Appliquer les W-Gouttes plusieurs fois de suite (3 à 4 fois) sur le cor au pied. Après l'application, attendez que la couche soit bien sèche. Appliquer les W-Gouttes tous les soirs pendant 4 à 6 jours. Après ce traitement, prendre un bain de pied bien chaud et détacher délicatement le cor au pied. Dans certains cas tenaces, il peut être nécessaire de répéter le traitement.

Traitement des callosités: Pour traiter les callosités, procédez de la même manière que pour un cor.

Traitement des verrues: Appliquer de la vaseline sur les zones saines de la peau autour de la verrue. Laisser tomber la verrue elle-même. Comme pour le traitement des cors au pied, appliquer les W-Gouttes tous les soirs pendant 4 à 6 jours sur la verrue.

Laissez toujours bien sécher les W-Gouttes après l'application. Elles forment un pansement solide qui ne se déplace pas, n'exerce pas de pression, ne gêne pas pour marcher et ne salit pas les chaussettes ni les draps. S'il devait y avoir une tache de W-Gouttes sur le linge, elle s'élimine très facilement à l'aide d'acétone.

Usage exclusivement externe!

Remarque concernant l'usage chez l'enfant en dessous de 12 ans

L'application et la sécurité de W-Gouttes pour les enfants de moins de 12 ans n'ont pas été testés.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires les W-Gouttes peuvent-elles provoquer?

Des irritations cutanées locales telles que des rougeurs ou des brûlures et des allergies de la peau peuvent survenir. Les irritations locales de la peau disparaissent généralement rapidement. En cas d'irritations excessives de la peau, arrêter le traitement de W-Gouttes et rincer la zone concernée avec beaucoup d'eau.

L'application de W-Gouttes sur la peau saine peut brûler les tissus.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?

Tenez le flacon hors de la portée des enfants. Ne l'utilisez jamais à proximité d'une flamme. Les W-Gouttes s'évaporant facilement, refermez toujours bien le flacon. Conservez les W-Gouttes à température ambiante (entre 15 et 25 °C). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le flacon. Une fois le flacon entamé, il peut être conservé 12 mois, dans la mesure où la date figurant après la mention «EXP» sur le flacon n'est pas dépassée. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contiennent les W-Gouttes?

1 ml de solution contient

-principes actifs: acide lactique 41 mg, acide salicylique 100 mg;

-autres excipients pour la fabrication.

Numéro d’autorisation

16598 (Swissmedic)

Où obtenez-vous les W-Gouttes? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale. Les W-Gouttes sont conditionnées en flacons de 10 ml.

Titulaire de l’autorisation

VERFORA SA, 1752 Villars-sur-Glâne.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en février 2018 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !