Solmag 300 cpr eff arôme orange bte 20 pce

CHF 16.75
Réf.
5816634

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

Solmag 300®

NUTRIMED

OEMéd

Qu’est-ce que le Solmag 300 et quand doit-il être utilisé?

Solmag 300 est une préparation minérale qui contient 300 mg de magnésium par comprimé effervescent, correspondant à 12,3 mmol.

Solmag 300 est utilisé pour traiter une carence en magnésium ainsi que pour couvrir un besoin accru lors de la pratique du sport de compétition et pendant la grossesse et l’allaitement.

Solmag 300 peut être utilisé sur ordonnance médicale ou sur conseil d’une pharmacienne ou d’un pharmacien

en cas de surexcitation des muscles;

en cas de crampes musculaires et des mollets;

pour prévenir certains calculs rénaux;

en cas de pertes accrues de magnésium lors d’un traitement à certains médicaments (par ex. antibiotiques du type aminoglycoside, ciclosporine A, amphotéricine B, diurétiques ou médicaments pour le traitement de l’insuffisance cardiaque).

Solmag 300 peut être utilisé sur ordonnance médicale

pour le traitement de certains troubles du rythme cardiaque;

comme traitement d’accompagnement de la maladie coronarienne;

tétanie dû à un manque en magnésium;

lors de crampes durant la grossesse (éclampsies);

en cas d’accouchement prématuré imminent.

Quand Solmag 300 ne doit-il pas être utilisé?

Solmag 300 ne doit pas être utilisé en cas de troubles graves de la fonction rénale, de déshydratation et de tendance aux calculs rénaux et vésicaux.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Solmag 300?

Une certaine prudence est conseillée en cas de restriction modérée des fonctions rénales. Si vous prenez Solmag 300 pour le traitement de crampes du mollet durant plus de 10 jours, vous devrez consulter un médecin.

Solmag 300 ne devrait pas être pris simultanément avec les tétracyclines (un groupe d’antibiotiques) ou avec des préparations à base de fer. Mais il est possible de décaler de 2–3 heures le moment de la prise.

Lorsqu’il est pris avec la vitamine D3, Solmag 300 peut provoquer une augmentation de la concentration sérique du calcium.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’autres maladies, vous êtes allergique, si vous appliquez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).

Solmag 300 peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Solmag 300 peut être pris durant une grossesse ou la période d’allaitement. Cependant vous devriez tout de même demander votre médecin, si vous pouvez utiliser le médicament.

Comment utiliser Solmag 300?

Sans prescription de votre médecin, Solmag 300 devrait être pris de la manière suivante:

Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 1 comprimé effervescent par jour dans un verre d’eau (1½ dl).

L’emploi et la sécurité n’ont pas été évalués pour les enfants en-dessous de 12 ans.

Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice ou prescrit par votre médecin. Ne changez pas la posologie prescrite de votre propre chef. Si vous jugez l’efficacité de votre médicament trop faible, ou au contraire trop forte, adressez vous à votre médecin ou pharmacien.

Quels effets secondaires Solmag 300 peut-il provoquer?

Les effets indésirables suivants peuvent apparaître lors de la prise de Solmag 300: par occasion des diarrhées, notamment si la posologie recommandée est franchie.

En cas de forte diarrhée, vous devriez consulter votre médecin et arrêter le traitement.

Si vous remarquez des effets indésirables qui ne sont pas décrits dans la notice, vous devrez informer votre médecin ou pharmacien.

À quoi faut-il encore faire attention?

Tenez Solmag 300 hors de portée des enfants! Conserver le médicament à la température ambiante (15–25 °C). Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date qui est indiquée sur le récipient par la mention «EXP».

Pour de plus amples informations consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste. Ces personnes disposent d’une information détaillée destinée aux représentants des professions médicales.

Que contient Solmag 300?

Principe actif: magnésium 300 mg (sous forme de 498 mg d’oxyde de magnésium léger), cyclamate, saccharine et aspartame (édulcorants), arôme, vanilline (dans l’arôme framboise) l’agent et d’autres excipients.

Numéro d’autorisation

53751 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Solmag 300? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

Vous obtenez Solmag 300 en pharmacie et droguerie sans ordonnance médicale.

Les présentations suivantes sont à disposition:

Comprimés effervescents «framboise»: 20 ou 60.

Comprimés effervescents «orange»: 20 ou 60.

Titulaire de l’autorisation

Nutrimed SA, 4003 Bâle.

Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en novembre 2011 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !