Sars-CoV-2 Autotest

CHF 0.00
Réf.
7801930

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Ce produit doit être récupéré via Click & Collect dans votre pharmacie. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible. Cela permet de nous assurer que vous bénéficiez de conseils spécialisés, que toutes les dispositions légales soient respectées et/ou que le transport soit effectué en toute sécurité et selon les conditions exigées.

Aperçu des avantages:

Résultat rapide du SARS-CoV-2 Rapid Antigen Autotest
Le résultat du test est disponible en 15 minutes.Le test rapide vous aide à savoir immédiatement si vous êtes contagieux ou non. Si votre résultat est positif, vous le savez immédiatement et vous pouvez ainsi contribuer à protéger les autres.


Utilisation simple et agréable du SARS-CoV-2 Rapid Antigen Autotest
Un prélèvement nasal suffit – un prélèvement effectué dans la cavité nasale sert d’échantillon pour l’autotest. Le prélèvement d’échantillon est donc beaucoup moins invasif, il n’est pas nécessaire de pénétrer profondément dans la zone naso-pharyngienne, c’est donc plus agréable, plus commode et plus facile pour vous.


Précision élevée du SARS-CoV-2 Rapid Antigen Autotest
La grande fiabilité de l’autotest vous permet de déterminer avec une grande précision votre statut d’infection. Les variantes anglais et sud-africain ou le vaccin mRNA n’ont aucune influence sur la fiabilité du test rapide.

Que faut-il prendre en compte lors de l’utilisation des autotests?

Comment dois-je me préparer à l’autotest?
Veuillez lire soigneusement le mode d’emploi.Vérifiez la présence du matériel suivant:

  • Bandes de test conditionnées individuellement en sachets
  • Tubes préremplis avec tampon d’extraction
  • Bouchons canules
  • Sachet avec 25 écouvillons nasaux (nasal swabs)
  • Mode d’emploi du SARS-CoV-2 Rapid Antigen Test pour les patients (n° de mat.: 09 422 919 001)


Veuillez vérifier si tous ces éléments sont présents. Dans le cas contraire, contactez votre pharmacie.

Comment bien utiliser l’autotest?

Étape 1:  Avant d’effectuer le test, lavez-vous les mains et mouchez-vous le nez.
Étape 2:  Retirez l’écouvillon de l’emballage en veillant à ne le toucher que par son manche.
Étape 3:  Penchez légèrement la tête en arrière. Introduisez l’écouvillon dans une narine. Poussez lentement l’écouvillon vers le fond sur environ 2 cm (parallèlement au palais) jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. N’exercez aucune pression.
Étape 4:  Faites tourner l’écouvillon 4 fois (environ 15 secondes en tout) dans la narine, contre la paroi nasale, puis retirez-le du nez.
Étape 5:  Recommencez l’opération avec le même écouvillon dans l’autre narine.
Étape 6:  Placez l’écouvillon dans un tube contenant un tampon d’extraction. Pressez la zone inférieure du tube et faites tourner l’écouvillon dans un sens puis dans l’autre plus de 10 fois. Continuez à presser les côtés du tube en retirant l’écouvillon afin de l’essorer au maximum. Pressez fermement le bouchon distributeur sur le tube.
Étape 7:  Placez le dispositif d’analyse sur une surface plane. Tenez le tube verticalement au-dessus du champ rond marqué (et non de la fenêtre de résultat rectangulaire). Déposez exactement 4 gouttes dans le champ. Si nécessaire, pressez légèrement le tube pour cela.
Remarque : vous pouvez continuer le test même si vous avez accidentellement appliqué 5 gouttes.
Étape 8:  Réglez le chronomètre et lisez le résultat du test après 15 à 30 minutes. Si le résultat du test est lu après plus de 30 minutes, le résultat peut être faux.

Le résultat de mon autotest est positif. Que dois-je faire?
La présence d’une ligne de test (T), aussi faible soit-elle, et d’une ligne de contrôle (C) indique un résultat positif. Un résultat positif signifie que vous avez très probablement le COVID-19. Le résultat doit être immédiatement confirmé par un test PCR. Ce test PCR de confirmation est toujours gratuit. Faites-vous laisser tester immédiatement.Mettez-vous en auto-isolation jusqu’à obtention du résultat de confirmation PCR.


Le résultat de mon test est invalide. Que dois-je faire?
Si aucune ligne de contrôle (C) n’est visible, le test est considéré comme invalide (le test n’a pas bien fonctionné). Regardez de plus près: même si la ligne de contrôle n’est que faiblement visible, on peut considérer que le test est valide. Vous n’avez peut-être pas effectué le test correctement. Lisez attentivement les instructions d’utilisation et répétez le test. Si les résultats du test ne sont toujours pas valides, veuillez contacter votre médecin ou votre pharmacien.


Le résultat de mon autotest est négatif. Que dois-je faire?
La présence d’une ligne de contrôle (C) (aussi faible soit-elle) mais pas de ligne de test (T), indique un résultat négatif. Il est peu probable que vous ayez le COVID-19. Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures d’hygiène, de distanciation et de comportement de l’Office fédéral de la santé publique doivent être respectées. Une infection peut être présente même si le résultat du test est négatif. En cas de doute (c’est-à-dire si les symptômes persistent ou s’aggravent), nous recommandons de recommencer le test au bout d’un jour ou deux, le coronavirus ne pouvant pas être détecté précisément pendant toutes les phases d’une infection.


Apprenez à effectuer le test correctement dans la vidéo:


Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !