Premeno duo supp vag 5 mg 10 pce

Réf. 5577075

CHF 18.90
check_circle
Envoi par la poste
Livré sous 1-2 jours ouvrables
check_circle
Click & Collect
Prêt à retirer en 1-2 jours ouvrables

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Premeno duo supp vag 5 mg 10 pce


Gélules vaginales favorisant la guérison, elles sont sans hormones et apportent une aide rapide. Avec de l’acide hyaluronique et de l’acide lactique.

Description du produit

Premeno duo

C’est environ une femme sur cinq qui souffre de sècheresse vaginale. Pendant ou après la ménopause; c’est même une femme sur deux qui est concernée.

Ces troubles peuvent fortement entraver la qualité de vie et ils peuvent entraîner des inflammations chroniques s’ils ne sont pas traités. De plus, la fréquence des infections va en augmentant.

Premenoduo est la première gélule qui tout à la fois régule la teneur en humidité du vagin et rétablit la valeur naturelle du pH pour lutter contre les infections.

Mode d’emploi

Composition :
Acide hyaluronique – sodium, acide lactique, lactate de sodium. Autres composants : graisses, cétéareth; cire d’abeille; sorbitane monostéarate; macrogols.

Indication :

  • Premeno Duo sont des gélules vaginales pour le traitement de la sécheresse vaginale provoquée par ex. par la ménopause; le stress, l’allaitement; ou bien une chimiothérapie antihormonale, avec ou sans thérapie locale aux hormones. Aide au processus de guérison de l’épithélium vaginal abimé.
  • Le produit réduit le risque de fissures liées à des effets mécaniques et ainsi la naissance d’infections bactériennes. Du fait de l’utilisation répétée; il y a une humidification suffisante et permanente du vagin, ce qui permet simultanément d’améliorer aussi les sensations sexuelles.
  • Amélioration de la défense contre els infections : traitement préventif d’une vaginite (infection du vagin) et des mycoses vaginales (champignon du vagin).
Consignes d’utilisation :
Pour la prévention et le traitement de la sécheresse de l’épithélium vaginal, une application compris entre 1 x par jour jusqu’à 1 x tous les 3 jours s’est avérée efficace.
La mise en place de la gélule dans le vagin est simple. La gélule est introduite le plus loin possible dans le vagin avec un doigt et elle va fondre intégralement en quelques minutes.
Après la date de péremption (voir impression sur l’emballage); il ne faut plus utiliser Premeno Duo.
En cas de sécheresse vaginale liée à une carence en œstrogènes pendant ou après la ménopause.

Thérapie initiale :
Sur une période de 10 jours consécutifs; introduire une gélule le soir avant d’aller au lit.

Traitement d’entretien :
Pour obtenir un effet durable et à l’issue de la thérapie initiale, vous devez introduire une gélule tous les 3 jours aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire.

Conseils d’utilisation :
Compte tenu qu’il peut y avoir à titre isolé un fort développement d’humidité; il est recommandé d’utiliser un protège slip. En cas de paroi vaginale très sensible, il est possible de faciliter l’introduction de la gélule en maintenant la gélule brièvement sous l’eau chaude avant son introduction.

Contre-indications :

  • En cas d’infections vaginales aigües ou lourdes, il est recommandé d’avoir recours à un contrôle médical pour l’utilisation du produit.
  • En cas d’hypersensibilité avérée envers certains composants isolés; il ne faut pas utiliser le produit.
  • Il n’y a pas de risques connus pour le fœtus; amis par suite du manque d’examens dans ce domaine, une utilisation au cours de la grossesse ne peut pas être recommandée.
  • Compte tenu de ce que la gélule contient des corps gras naturels modifiés; il ne faut pas utiliser de préservatifs ou de diaphragmes en latex naturel en même temps que Premeno Duo.
Effets secondaires :
Compte tenu de la teneur en acide lactique, on peut observer dans de rares cas, en particulier en cas d’épithélium vaginal très sec et / ou abîmé; des réactions cutanées de faible importance (légères brûlures ou démangeaisons). Ces manifestations disparaissent en général très rapidement.

Consignes de stockage :
Le produit Premeno Duo doit être conservé à l’abri de la lumière et au sec à une température comprise entre 4°C et 25°C.

Taille de conditionnement :
10 gélules vaginales à 2 g