Padma Lax cpr 20 pce

CHF 9.95
Réf.
1820188

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Information patient approuvée par Swissmedic

Padma Lax Comprimés

Padma AG

Médicament tibétain

OEMéd

Qu’est-ce que Padma Lax et quand est-il utilisé?

Padma Lax est un laxatif à base de plantes fabriqué selon les principes de la médecine tibétaine (pour les composants, voir «Que contient Padma Lax?»). Padma Lax est un laxatif d'action douce (1 comprimé par jour) à modérée (2 comprimés par jour). De plus, il stimule les fonctions digestives et diminue les flatulences. Il est utilisé pour traiter la constipation lorsqu'elle est occasionnelle (p.ex. lors d'un changement de régime, d'un déplacement, ou en cas d'alitement).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

En cas de constipation, vous devriez dans la mesure du possible consommer des aliments riches en fibres cellulosiques (légumes, fruits, pain complet), boire abondamment et régulièrement et pratiquer une activité physique (un sport par exemple). En cas de constipation chronique, vous devriez consulter un médecin qui pourra mettre en route un traitement de fond.

Padma Lax convient aussi aux diabétiques. 1 comprimé contient 0,09 g de glucides assimilables. La préparation ne contient pas de lactose ni de gluten.

Quand Padma Lax ne doit-il pas être pris?

Padma Lax ne doit pas être utilisé en cas d’occlusion intestinale, d’affections du tractus gastro-intestinal (p.ex. maladie de Crohn, colite ulcéreuse, appendicite) ni en cas d’hypersensibilité connue par rapport à l’un des principes actifs ou à l’un des excipients (voir «Que contient Padma Lax?»). Les enfants de moins de 12 ans ne doivent prendre Padma Lax que sur ordonnance médicale.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Padma Lax?

En règle générale, les laxatifs ne doivent pas être pris sans ordonnance médicale durant plus de 1 à 2 semaines, car il existe un risque d'accoutumance. Des diarrhées accompagnées de pertes d'eau, des déséquilibres minéraux (entre autres, perte de potassium) et des lésions de la muqueuse intestinale peuvent apparaître si Padma Lax est pris durant une période plus longue ou si les doses sont plus élevées que celles recommandées. Les traitements au long cours relèvent d'un contrôle médical. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

  • vous souffrez d'une autre maladie,
  • vous êtes allergique ou
  • vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).

Quand Padma Lax ne doit-il pas être pris?

Padma Lax ne doit pas être utilisé en cas d'occlusion intestinale, d'affections du tractus gastro-intestinal (p.ex. maladie de Crohn, colite ulcéreuse, appendicite) ni en cas d'hypersensibilité connue par rapport à l'un des principes actifs ou à l'un des excipients (voir «Que contient Padma Lax?»).

Les enfants de moins de 12 ans ne doivent prendre Padma Lax que sur ordonnance médicale. Faute d'étude clinique, l'utilisation de PADMA Lax pour les enfants de moins de 6 ans n'est pas recommandée.

Padma Lax peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

Durant la grossesse et en période d'allaitement, Padma Lax ne doit être pris que sur prescription expresse de votre médecin.

Comment utiliser Padma Lax?

Sauf prescription contraire du médecin, les adultes prennent 1 à 2 comprimés avant le coucher, ou env. 1 heure avant le petit déjeuner avec suffisamment de liquide (1 grand verre). Dès 12 ans, les adolescents prennent 1 comprimé, comme décrit ci-dessus. L'effet se manifeste env. 8 heures après la prise du médicament. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Padma Lax peut-il provoquer?

La prise de Padma Lax peut provoquer les effets secondaires suivants:

Une légère diarrhée ou des crampes abdominales apparaissent rarement au cours du traitement. Dans ce cas, il convient de réduire la dose ou de renoncer à la prise suivante. Il est aussi important de boire abondamment après la prise du médicament. Pendant le traitement, l'urine peut prendre une coloration rouge. Ce phénomène est sans gravité et disparaît à l'arrêt du traitement. Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Comme les autres médicaments, Padma Lax doit être conservé hors de portée des enfants.

Il est également à conserver à l'abri de la lumière, dans son emballage original, à la température ambiante (15–25 °C). Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste, qui disposent d'une information détaillée destinée aux professionnels.

Que contient Padma Lax?

Un comprimé contient: Extrait sec d'aloès 12,5 mg, titré à 2,4–2,6 mg de dérivés hydroxyanthracéniques (solvant utilisé pour l'extraction: eau), de la poudre de bicarbonate de sodium 15 mg, écorce de bourdaine 52,5 mg, écorce de cascara 52,5 mg, écorce de condurango 10 mg, fruit du myrobalan chébule 35 mg, gingembre 70 mg, kaolin lourd 25 mg, noix vomique 1,75 mg, poivre long 3,5 mg, racine de colombo 10 mg, rhizome d'aunée 35 mg, racine de gentiane 35 mg, rhubarbe 70 mg, sulfate de sodium 35 mg. Cette préparation contient en outre des excipients.

Numéro d’autorisation

35872 (Swissmedic).

Où obtenez-vous Padma Lax? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale: Emballages de 20 comprimés.

En pharmacie sur ordonnance médicale: Emballages de 60 comprimés.

Titulaire de l’autorisation

Padma SA, Haldenstrasse 30, CH-8620 Wetzikon.

Fabricant

Padma AG, Haldenstrasse 30, CH-8620 Wetzikon.

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en septembre 2004 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !