Harpagomed cpr 120 pce

CHF 48.30
Réf.
3509721

Ce produit fait partie d'une de vos ordonnances. Veuillez sélectionner l'ordonnance avant de continuer.

Conformément à la loi suisse sur les produits thérapeutiques, ce médicament ne peut être expédié que sur présentation d’une ordonnance ou être récupéré en vente libre en pharmacie via Click & Collect. Dans certains cas, un service de livraison à domicile est possible.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d'emballage. Si un médicament ne possède pas de notice d'emballage, lisez les indications figurant sur l'emballage.

Harpagomed cpr 120 pce


Les comprimés HarpagoMed contiennent de l'extrait de racine de griffe-du-diable (Harpagophytum procumbens D.C. et/ou Harpagophytum zeyheri Decne). Les comprimés HarpagoMed peuvent être utilisés pour le traitement d'appoint des douleurs liées aux pathologies d'usure de l'appareil locomoteur (p.ex. arthrose).

Ce produit figure sur la liste des spécialités (SL) et, sous réserve de la quote-part et de la franchise, est remboursé par votre caisse-maladie à condition qu'une ordonnance médicale soit disponible.


Information patient approuvée par Swissmedic

HarpagoMed®

A. Vogel AG

Médicament phytothérapeutique

Qu’est-ce que les comprimés HarpagoMed et quand sont-ils utilisés?

Les comprimés HarpagoMed contiennent de l'extrait de racine de griffe-du-diable (Harpagophytum procumbens D.C. et/ou Harpagophytum zeyheri Decne). Les comprimés HarpagoMed peuvent être utilisés pour le traitement d'appoint des douleurs liées aux pathologies d'usure de l'appareil locomoteur (p.ex. arthrose).

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Dans les états aigus, associés p.ex. à une rougeur, un gonflement ou une sensation de chaleur des articulations, ainsi que lors de troubles persistants, il convient de consulter un médecin. Vous pouvez utiliser ce médicament pendant une durée de deux à trois mois. Si les symptômes persistent au-delà de ce délai, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ce médicament contient du lactose.Remarque destinée aux diabétiques: 1 dose journalière (=2 comprimés filmés) correspond à 0.03 UP (0.03 EP).

Quand les comprimés HarpagoMed ne doivent-ils pas être utilisés ou seulement avec précaution?

Les comprimés HarpagoMed ne doivent pas être prisen cas d'hypersensibilité à la griffe-du-diable ou à l'un des autres constituants du médicament, ainsi qu'en cas d'ulcère gastrique ou duodénal. Le médecin doit être consulté en cas de calculs biliaires. On ne dispose d'aucune donnée scientifique sur l'utilisation de la préparation chez les enfants. Les comprimés HarpagoMed ne doivent donc pas être utilisés chez les enfants de moins de 12 ans. Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous soufrez d'une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez d'autres médicaments (même en automédication).

Les comprimés HarpagoMed peuvent-ils être pris pendant la grossesse ou l’allaitement?

En l'absence de données suffisamment précises à ce sujet, il est préférable de ne pas prendre ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement.

Comment utiliser les comprimés HarpagoMed?

Adultes: avaler sans croquer 1 comprimé deux fois par jour pendant les repas avec un peu d'eau. D'expérience, il faut 2-4 semaines avant que l'on puisse s'attendre à une

pleine efficacité. Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d'emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Quels effets secondaires les comprimés

Quels effets secondaires les comprimés HarpagoMed peuvent-ils provoquer?

Souvent, de légers troubles gastro-intestinaux (p.ex. brûlures d'estomac, ballonnements, diarrhée, nausée et vomissements), maux de tête, ainsi que des réactions cutanées allergiques peuvent se manifester. En cas de réaction allergique, interrompre la prise des comprimés HarpagoMed et consulter un médecin. Si vous remarquez d'autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?

Les comprimés HarpagoMed doivent être conservés à température ambiante (15 – 25° C) et hors de portée des enfants. Les comprimés HarpagoMed ne doivent pas être utilisés au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Après ouverture de l'emballage, les comprimés doivent être utilisés dans les 5 mois. Les emballages périmés ou non utilisés intégralement doivent être rapportés au pharmacien ou au droguiste. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contiennent les comprimés HarpagoMed?

1 comprimé filmé contient: 480 mg d'extrait sec de griffe-du-diable sudafricaine (DER 1.5 – 3: 1), agent d'extraction: éthanol 60% v/v. Cette préparation contient en outre des excipients.

Numéro d’autorisation

57871 (Swissmedic)

Où obtenez-vous les comprimés HarpagoMed? Quels sont les emballages à disposition sur le marché?

En pharmacie et droguerie, sans ordonnance médicale, en emballages de 30, 60 et 120

comprimés.

Titulaire de l’autorisation

A.Vogel SA, CH-9325 Roggwil

Cette notice d'emballage a été vérifiée pour la dernière fois en août 2015 par l'autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !