5 conseils pour une vie plus saine

1. Buvez en quantité suffisante

Boire, encore? Oui, car cela contribue à éliminer les toxines et à renforcer la flore intestinale. Assurez-vous de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour apporter une quantité suffisante de liquide à votre corps.

Si vous trouvez l’eau trop insipide, buvez du thé ou ajoutez un peu de citron ou de gingembre à votre eau. Son goût en sera bien plus agréable.

Si vous ne buvez pas encore beaucoup d’eau pour le moment, vous devrez peut-être commencer par boire de l’eau plus souvent. Mais ne vous inquiétez pas, votre corps s’habitue à cette nouvelle quantité de liquide et s’adapte au fil du temps.

Buvez en quantité suffisante
Prenez votre temps et profitez

2. Prenez votre temps et profitez

Accordez-vous du temps pour manger, car une alimentation saine passe aussi par un rythme alimentaire sain.

Evitez de manger dans la précipitation ou en dehors des repas. Comme la sensation de satiété ne survient qu’après quelques minutes, on a tendance à manger davantage et moins sainement pendant les collations.

Si vous n’avez pas le temps, il est important que vous le preniez. Car qu’y a-t-il de plus important que votre propre santé?

3. Adoptez un régime équilibré

Mangez de manière équilibrée et selon vos besoins. Consommez avant tout des aliments locaux et de saison pour tirer le meilleur parti de votre alimentation.

Si vous suivez actuellement une cure «détox», prévoyez des repas variés et colorés. Les légumes verts et les fruits verts (pommes vertes, brocolis, artichauts, concombres, asperges, épinards, etc.) sont faits spécialement pour ça.

Vous avez des doutes? Rendez-vous dans l’une de nos pharmacies Coop Vitality pour obtenir des conseils sur les compléments alimentaires appropriés.

Adoptez un régime équilibré

Nos recommandations pour vos compléments alimentaires:

Commencez la journée avec un verre d’eau

4. Commencez la journée avec un verre d’eau

Un verre d’eau le matin aide à surmonter ses angoisses et ses soucis.

Buvez-le de préférence à jeun. Vous n’aimez pas l’eau froide? Pas de problème, vous pouvez aussi chauffer légèrement l’eau ou la boire très chaude par petites gorgées. Si vous souhaitez donner du goût à votre eau, ajoutez un peu de citron frais, de gingembre ou de menthe.

Après cela, attendez au moins dix minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. L’eau stimule votre métabolisme et contribue à éliminer rapidement les toxines accumulées pendant la nuit.

5. Accordez une plus grande attention à votre corps et à vous-même

Prenez dix minutes le matin pour vous étirer et stimuler sans plus attendre votre circulation sanguine. Les petites choses font toute la différence.

Offrez-vous un gommage du visage et du corps pour vous détendre et éliminer les cellules mortes. Votre peau sera nettoyée et pourra mieux respirer.

Les séances de sauna et de hammam hebdomadaires aident le corps à libérer les toxines par la transpiration, détendent les muscles et renforcent le système immunitaire.

Accordez une plus grande attention à votre corps et à vous-même

Notre recommandation pour votre routine quotidienne:

Nettoyage

Vichy PURETÉ THERMALE
CHF 20.90

Soin

Vichy Minéral 89
CHF 26.90

Soin

 Vichy Slow Age
CHF 42.90

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à consulter nos spécialistes dans votre pharmacie Coop Vitality

Coop Vitality